Fac de médecine hors secteur et déménagement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de médecine hors secteur et déménagement



  1. #1
    invite7e79af47

    Fac de médecine hors secteur et déménagement


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je me suis renseignée sur mon cas en regardant les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte.. Je vous explique :
    Je suis élève en Terminale S dans l'académie de Toulouse. Cela fait qu'une année que je suis dans cette région, je suis originaire de Marseille.
    Je souhaite m'orienter en fac de médecine après mon bac mais j'aimerais vraiment aller dans la fac de médecine de Marseille.
    On m'a dit que pour les inscription hors secteur qu'il fallait une dérogation avec lettre de motivation (mais beaucoup moins de chance d'être pris).
    Cependant voilà mon problème, je vais revivre en juin à Marseille (c'est à dire juste après mon bac) avec mon grand père qui a un appartement là bas, donc je déménage avec lui : je serais logée, nourris etc.. sans frais. Je ferais donc partie de l'académie d'Aix-Marseille juste après mon bac mais lors de ma pré-inscription je serais encore dans l'académie de Toulouse.

    Je souhaiterais savoir comment je dois procéder vis à vis de la fac ?
    Serais-je considérée comme prioritaire de l'académie pour la fac de Marseille ou pas ?
    Quels documents dois-je fournir pour être accepter dans cette faculté alors que je ne déménage qu'en juin ?

    J’espère que j'ai été claire; si non je peux essayer de reformuler autrement.. J’espère que vous aurez des réponses pour ma situation !

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Fac de médecine hors secteur et déménagement

    Bonsoir,

    Je pense que le mieux c'est d'appeler la fac de médecine de Marseille afin de leur exposer ton cas.
    Au pire, il ne te reste pas de la famille sur Marseille de qui donner l'adresse ?

  3. #3
    invite7e79af47

    Re : Fac de médecine hors secteur et déménagement

    Oui je compte les appeler.

    Mon grand père est propriétaire de cet appartement sur Marseille déjà donc on possède l’adresse mais vu qu'il était en travaux il ne payait pas la taxe d'habitation, est-ce important ?

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Fac médecine hors academie.
    Par invite48357142 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2011, 21h33
  3. fac de medecine hors academie
    Par invite1847c34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 16h38
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43