fac de medecine hors academie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac de medecine hors academie



  1. #1
    invite1847c34c

    Exclamation fac de medecine hors academie


    ------

    Salut,
    je suis lycéen en terminale S dans l'académie de Grenoble, je désire faire une fac de médecine depuis longtemps, et aujourd'hui un problème se pose . Je ne veux vraiment pas aller à Grenoble et je préférerai aller à Lyon car j'ai de la famille, de plus Lyon et Grenoble sont à équidistance de chez moi, alors autant aller à Lyon .
    Comment faire pour aller dans une fac hors académie si certain l'ont déjà vécu ou s'y connaisse un peu?
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    inviteb8405362

    Re : fac de medecine hors academie

    Bonsoir!
    Ca me fait rire car j'était dans la même situation que toi il y a un an. Je ne voulais pas étudier à la fac de médecine de lille parce que je préférais Amiens car j'ai pas mal d'amies qui sont partis là bas. Je suis originaire de Cambrai, et je mets autant de temps pour aller à Lille qu'à Amiens (Petite précision: Lille appartient à l'académie de Lille, Amiens appartient à l'académie d'amiens)
    Avec 4 copines, on a envoyé des lettres de dérogation au doyen de la faculté d'amiens avec toutes 4 excuses différentes dont 3 qui concernaient la famille et/ou le logement. Résultats: aucune des demandes n'a été accepté.
    Donc, je te conseille quand même d'essayer d'envoyer une lettre de dérogation au doyen de la fac' de medecine de lyon pour que tu puisses changer d'académie, tu lui expliques ta situatoin. Dis vrai, parce qu'il va te demander des preuves. Mais je ne pense pas que cela va marcher. Essaies quand même, on ne sait jamais.
    Bon week end!

  3. #3
    agitateur

    Re : fac de medecine hors academie

    les redoublants et tous les néo bacheliers de l'académie de Lyon seront prioritaires et seront tous pris. Les autres (dont toi) passeront après, s'il reste de la place ( ce qui n'est jamais acquit en première année santé, surtout en grande agglomération).
    Tes chances ne sont peut être pas nulles, mais sont minces.....

  4. #4
    invite1847c34c

    Re : fac de medecine hors academie

    ok, merci beaucoup!! j'essaierai quand même (l'espoir fait vivre) mais bon de toute manière temps que je peut faire ce que j'aime peut importe où je suis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mutation hors académie
    Par invite89b08443 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 18h20
  2. Inscription hors-académie : une dérogation ?
    Par Nigato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 13h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 08h39
  4. Inscription en fac hors academie
    Par invite679be527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h47
  5. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 14h58