Bonjour à tous! Je me presente, je suis actuellement en TS svt, et je voudrais intégrer une maths-sup, puis passer ensuite si tout va bien le concour pour devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air.
et donc j'aimerai poser quelques questions pour ceux qui s'y connaissent afin de m'éclairer un peu les choses; avant tout, la question qui tue ( ) est ce que je peux passer en maths sup avec ces notes ( moyennes 1èr-terminale 1er trimestre):
maths : 13/20
physique-chimie: 12.5/20
svt: 13/20
sport: 15.5/20
anglais: 13.5/20
histoire-géo: 12/20
espagnol: 11/20
philo: 13/20
et enfin, les notes certes, catastrophiques, du bac de français:
orale: 08/20
écrit: 06/20 ( alors que je valais bien la moyenne selon moi^^ )
voilà, donc après ça, je me pose une foule de questions, et je remercie énormement ceux ou celles qui pouront m'apporter des réponses
...
1) Est ce qu'il est nécessaire d'avoir fait un bac S SI pour pouvoir esperer suivre en prepa? y'a t'il un avantage certain d'avoir fait SI ?
2) quelles notes au bac de français sont obligatoire pour passer? Sachant que je me retrouve avec un 6 et un 8, y'a t'il des chances pour que je soit admis en prepa?
3)Redoubler une terminale est il handicapant pour integrer une prepa à réputation corect?
maintenant pour ceux qui pourront m'informer sur le metier de pilote de chasse
4) est-ce que le concour pour pilote de chasse après les 2-3 année de prepa a t'il beaucoup des notions en rapport avec le programme prepa justement? Et faut-il avoir certaines connaissances hors programme requise pour esperer avoir une chance de passer le concour?
5) Enfin, je sais qu'il y a certaines règles au niveau medicale, et qu'il faut avoir une bonne connaissance scientifique, mais l'anglais le français et le sport compte beaucoup aussi je crois quand on a intégré l'école de l'air après le concour, et ma question est donc la suivante: quel niveau d'anglais et de français est attendu durant toutes ces années? Le niveau sportif est il aussi élevé qu'on le dit? ou n'importe quel individu peut s'en sortir pour passer l'épreuve sportive? ( si vous pouvez aussi me dire quelques notions du programme, ce serait sympa
merci beaucoup de m'avoir lu, en éspérant trouver des réponses, cordialement, hppc
-----