ense3 grenoble
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ense3 grenoble



  1. #1
    invite44c88d96

    Smile ense3 grenoble


    ------

    Bonjour je suis en psi 3/2 et j'ai des questions pour mon avenir
    l'inp grenoble a formé l'ense3 pour former des ingénieurs dans les domaines eau environnement et énergie à partir de l'enshmg et l'ensgi je crois.
    Ce profil m'intérsse beaucoup mais je me pose deux questions :
    est ce que les entreprises vont être intéresser par ces ingénieurs? je pense que oui mais l'école est-elle bien côtée point de vue entreprise ?
    Et est-on libre de choisir sa filière en école? par exemple la filière systèmes énergétiques et marchés me plaît(présence d'économie)

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite51bd75aa

    Re : ense3 grenoble

    Bonjour,

    ça fait un mois que tu as posté mais bon je vais essayer de te répondre quand même.

    Tout d'abord l'ENSE3 est issue de la fusion d'une partie de l'ENSHMG et de l'ENSIEG.

    Pour ce qui est du côté entreprise, déjà l'école a été créée en collaboration avec des grosses boîtes qui donnaient leur avis lors de réunion(je sais qu'EDF était très présent lors des journées d'inauguration... mais y'en avait pas mal d'autres)... L'eau l'énergie et l'environnement sont des secteurs d'avenirs, y'a pas de raison que ça marche pas. Surtout que Grenoble INP place déjà ses ingénieurs dans ces domaines. SEM est une option qui existe déjà depuis quelques années.

    L'école ENSE3 en soit ne sera pas forcément connue des entreprises (surtout des petites car toute nouvelle) mais c'est le label Grenoble INP qui est connu et reconnu, t'as pas de soucis à te faire là dessus. Etant moi même à HMG, je trouve qu'il y a une véritable culture du groupe INP avant même l'identité de chaque école (à part ptet pour l'ENSIMAG).

    Pour ce qui est du choix de l'option, évidemment tout le monde ne peut pas faire la même, donc il y aura une sélection en fonction du classement au sein de la promo et des voeux des élèves. Mais bon y'a pas de raison de ne pas y arriver, ce qu'on fait en école n'est pas bien dur, un peu de travail suffit largement pour être bien classé. Surtout qu'il y a d'autres options qui auront certainement bien la côte (comme HOE ou Génie Nucléaire par exemple (je les connais pas toutes))

  3. #3
    invite44c88d96

    Re : ense3 grenoble

    je te remercie

  4. #4
    invite8e086706

    Re : ense3 grenoble

    bonjour , je voulais savoir si cette école était assez demandée au niveau des concours CCP en 2eme année de prépa ?

    Car je serais éventuellement interessée par cette école , et je voulais me renseigner quant aux probabilités d'intégrer celle-ci ( en gros est-ce dure de l'avoir =) ? )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51bd75aa

    Re : ense3 grenoble

    Citation Envoyé par guigui41 Voir le message
    bonjour , je voulais savoir si cette école était assez demandée au niveau des concours CCP en 2eme année de prépa ?

    Car je serais éventuellement interessée par cette école , et je voulais me renseigner quant aux probabilités d'intégrer celle-ci ( en gros est-ce dure de l'avoir =) ? )
    Bonjour,

    Il est impossible de répondre à ta question car l'école est nouvelle (ex-ENSHMG+ENSIEG) et n'a donc encore jamais recruté sur CCP. De plus, il y a également PHELMA dans ce cas (ex-ENSPG+ENSERG+ENSEEG). Le recrutement sur ce concours risque donc d'être pas mal chamboulé. Tout ce que je peux te dire c'est que Grenoble INP fait partie du haut du tableau des CCP.

    J'espère en tout cas que ces changements permettront enfin aux taupins qui ne le font pas déjà de choisir en fonction de leurs goûts et pas uniquement des stats des années précédentes.

    Bonne année et bon courage pour les concours.

  7. #6
    invite8e086706

    Re : ense3 grenoble

    Merci de ces précisions , en fait j'étais justement intéressé par ce qu'offrait cette école , je voulais juste savoir si j'avais une chance de l'intégrer l'année prochaine et me fixer un ordre d'idée , même si j'y suis pas encore ^^

  8. #7
    invite51bd75aa

    Re : ense3 grenoble

    Citation Envoyé par guigui41 Voir le message
    Merci de ces précisions , en fait j'étais justement intéressé par ce qu'offrait cette école , je voulais juste savoir si j'avais une chance de l'intégrer l'année prochaine et me fixer un ordre d'idée , même si j'y suis pas encore ^^
    Ba écoute j'espère t'y retrouver l'an prochain. Mais bon de toute façon il est très difficile de se situer pour un concours, perso j'ai été agréablement surpris mais tu peux gagner ou perdre des centaines de places sur une épreuve. Donc donne toi à fond et tu verras.

Discussions similaires

  1. magistere grenoble
    Par invitebb984c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 12h06
  2. L'Enserg (Grenoble)
    Par invite288bc108 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 22h25