Je suis actuellement en terminale S, ou je m'accroche vraiment car j'ai trés envie d'intégrer aprés mon bac une Insa, si possible pas la plus loin de chez moi bref... je suis dans un lycée plutot bien coté qui a des prépas, et je m'en sort bien ce premier trimestre: 14 de moyenne en maths, 15 en anglais, 16 en physique. Le reste est correct( au dessus de 13) à part l'histoire ( 10 ) et la philo, la pire de toutes mes moyennes...je tourne autour du 6, jsuis la plus nulle de ma classe en philo quoi. La prof voit bien que jfais des efforts et que jsuis volontaire, elle me la dit, le truk que j'ai vraiment pas aimé et qu'elle nous a sorti aujourdui " la philo c'est discriminatoire pour vos dossiers alors vous avez plutot interet à avoir de bonnes notes" ... j'ai beau faire du mieux que je peux, la philo ça passe pas ,je comprend pas, je dégage jamais les enjeux de la problématique, bref ... malgrés mes notes assez bonnes en maths/phy/anglais, est ce qu'on pourrait me refuser à l'insa a cause de la philo ? ça me dégouterait vraiment si c'était le cas, surtout que la philo quoi..c'est vraiment aléatoire et subjectif d'aprés moi...
-----