Bts Se,ig,iris
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bts Se,ig,iris



  1. #1
    invited7403233

    Bts Se,ig,iris


    ------

    Bonjour tous le monde
    Je suis actuellement en bac pro SEN (systemes éléctroniques numériques)
    C'est un Bac pro qui est basé sur la polyvalence entre les différents domaine de l'éléctronique (multimedia,alarme,réseaux,élé ctronique embarqué et éléctrodomestique).
    Voila je souhaiterais avoir des renseignement sur plusieurs BTS,sachant que je suis quand meme trés interessé par les métiers qui touchent aux réseaux informatiques.
    -Tout d'abord sur le BTS IG est ce que la parti gestion est conséquente
    parce que si c'est pour faire de la compta et de l'éco non merci.
    -En BTS IRIS est ce que la partie réseaux est correctement abordée ou est ce qu'il s'agit de quelques cours a peine étudiés(car ca a l'air quand meme trés orienté programmation).
    -Est ce que le nouveau BTS éléctronique (BTS systemes éléctroniques)qui est maintenant basé sur le meme principe que le bac pro SEN a un contenu varié parceque l'étude théorique de montages avec des heures de calcul c'est pas mon truc.

    Il faut savoir que contrairement a ce qui devrait etre fait,dans mon lycée la partie réseaux est trés peu abordée est le prof (que je crois nul dans ce domaine) résume le protocole TCP/IP a rentrer une adresse IP et a cliquer sur OK.Inutile de dire que mon niveau en réseaux est trés faible et que je risque d'être mal renseigné dans mon lycée.Je cherche donc des témoignages de gens connaissant se domaine ou de personnes qui sont passés ou passent par ce(s) diplomes.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5054cfb3

    Re : Bts Se,ig,iris

    bonjour moi aussi je suis en t bac sen l'informatique sa vas (moyen ) le blem en cherchant ces qu'il n'y a pas beaucoup de bts je pense . mais collègue vont ou en domotique ou en frigoriste en bts moi en domotique on ma dit que mon niveau d'anglais etait nul et que les math cetait coton pus pour le frigoriste j'aime pas les frigos ces un truc que j'ai jamais trop chercher a comprendre ( du aussi que mon prof qui nous apprend aussi le tcp/ip et nul en frigo et nul en informatique )donc moi je vais essayer de faire une formation mais le blem ces que je sais pas qui je dois contacter pour faire des demande de formation

Discussions similaires

  1. Bts Iris ???
    Par invite97ba6db3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 23h24
  2. bts iris
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2005, 10h39
  3. Bts Iris
    Par invitec1f22f4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 21h44