Un probleme de site...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un probleme de site...



  1. #1
    invite1d5f751a

    Un probleme de site...


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous !

    Alors je vous expose mon problème :
    Je suis en terminale S, on est en pleine période d'inscription et je souhaite faire un DUT de chimie option chimie. Habitant à Lorient en Bretagne, je demande ce DUT à Rennes ainsi qu'a Le Mans. Le problème est que pour s'inscrire dans l'académie de rennes je dois passer par un site web qui est : candisup.univ-bretagne.fr . Or quand je vais sur le site de l'IUT de Le Mans on m'envoie sur un autre site (logiquement car il ne fait pas parti de l'académie de Rennes) qui est https://www5.admission-postbac.fr.
    Les 2 sites sont à peu de choses près similaires, et je dois organiser mes vœux dans les 2.
    Je ne comprends pas très bien si je dois mettre sur le 2eme site uniquement mon vœu pour l'IUT de le mans et sur le premier mes autres vœux concernant la Bretagne ou bien si je dois remettre tous mes vœux dans les 2 site (ce qui est impossible car chaque site prend en charge une région)...
    Ce qui me tracasse c'est la hiérarchisation des vœux étant donné que sur le deuxième site j'aurais uniquement le DUT de Le Mans et sur le premier tout mes autres vœux...

    Enfin voila, mon message n'est pas très clair, mais j'espère que vous pourrez m'aider...

    Merci d'avance, ça m'embête car je dois bientôt tout envoyer...

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    invite1d5f751a

    Re : Un probleme de site...

    Bon comme je vois que personne n'a rien compris , est ce que vous pouvez me dire comment vous avez fait pour vous inscrire sur 2 régions différentes ? (il y a surement des personnes on du passer par là...)

    Merci encore...

  3. #3
    invite12b11ccc

    Re : Un probleme de site...

    salut,

    moi j'ai du passer par là aussi: j'avais demandé des DUT Chimie dans 3 régions (à savoir: Paris, Montpellier, Toulouse) sauf que je ne sortais pas de terminale mais d'une 1ére année de fac donc j'ai fait une réorientation.
    Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais voici ce que j'ai fait: j'ai retiré leurs dossiers par internet sur leur site, je les ai remplis puis je les ai envoyés. Voilà, après comme écrit plus haut, je ne sais pas siça pourra t'aider

    Mais, tu peux pas te renseigner auprès de ton lycée (un prof ou l'administration)?

  4. #4
    invite1d5f751a

    Re : Un probleme de site...

    Ok ben merçi tout de mm de ton aide, je verrais bien...
    Mais bon c'est quand mm le gros bordel tout ces sites...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e8c73dd

    Re : Un probleme de site...

    Je suis d'accord moi c'est sur grandesécoles-postbac que jai un probleme. Quand je veux postuler ils me disent Une erreur est survenue ! Merci de r�it�rer votre demande.

    ??!

Discussions similaires

  1. probleme site
    Par inviteb6059262 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 09h56
  2. Problème d'accès à un site
    Par invite30a5da9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 15h55
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
  4. Problème d'inscription à un site
    Par invite8cad7770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 23h05
  5. Probleme ouverture de site
    Par invite5a794da4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2004, 18h44