Bonsoir à tous,
Pour commencer, désolé de créer un énième post sur les prépas... mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes questions.
Je suis actuellement en Terminale S dans un lycée public assez réputé de la région parisienne (dans les Hauts-de-Seine) et j'envisage très sérieusement de faire une prépa MPSI l'année prochaine dans un bon lycée parisien .
-> Et le problème qui se pose, (comme pour un bon nombre de postulants en prépas), c'est celui du lycée. Comment ne viser ni trop haut ni trop bas ? Le but que je me suis fixé dès le début d'année est d'augmenter considérablement mes notes en Maths/Physique pour pourvoir postuler au lycée Hoche de Versailles en Internat. J'aimerais en fait que quelqu'un qui s'y connaisse ou qui ait été à ce lycée puisse me dire si, d'après les moyennes que j'ai obtenues en 1ère et au 1er trimestre de terminale, je peux envisager des lycées tels que Hoche ou Saint-Louis et internats que je souhaite mettre dans mes deux premiers choix lors de l'envoi des candidatures.
En 1ère (moyennes des 3 trimestres, pour donner un ordre d'idée)
Maths : 14
PC : 13
SVT : 12
Anglais : 17
Espagnol : 14
EPS : 18
HG : 11
Francais : 10 (10 et 12 au bac)
Moyenne Generale : 14 aux deux premiers trimestres, 13 au troisieme
En Terminale (au 1er trimestre)
Maths : 18,5 Les controles ont été en commun avec tous les terminales, je suis dans les 5 premiers des terminales.
PC : 16
SVT : 12
Maths Spé : 18 Pareil, contrôles communs aux maths spé de toutes les terminales, je finis 1er ex aecquo.
Anglais : 14
Espagnol : 14
Philo : 11
EPS : 15,5
HG : 10
Moyenne Generale : 14,5
Voila, je donne autant de précision sans vouloir être ni lourd ni égocentrique ! J'aimerais juste savoir si je peux continuer à viser Hoche ou s'il faut que je garde la pêche et rabaisse mes souhaits.