Prépas : Comment choisir son école sans se planter ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépas : Comment choisir son école sans se planter ?



  1. #1
    invite8a836d1e

    Talking Prépas : Comment choisir son école sans se planter ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Pour commencer, désolé de créer un énième post sur les prépas... mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes questions.

    Je suis actuellement en Terminale S dans un lycée public assez réputé de la région parisienne (dans les Hauts-de-Seine) et j'envisage très sérieusement de faire une prépa MPSI l'année prochaine dans un bon lycée parisien .
    -> Et le problème qui se pose, (comme pour un bon nombre de postulants en prépas), c'est celui du lycée. Comment ne viser ni trop haut ni trop bas ? Le but que je me suis fixé dès le début d'année est d'augmenter considérablement mes notes en Maths/Physique pour pourvoir postuler au lycée Hoche de Versailles en Internat. J'aimerais en fait que quelqu'un qui s'y connaisse ou qui ait été à ce lycée puisse me dire si, d'après les moyennes que j'ai obtenues en 1ère et au 1er trimestre de terminale, je peux envisager des lycées tels que Hoche ou Saint-Louis et internats que je souhaite mettre dans mes deux premiers choix lors de l'envoi des candidatures.

    En 1ère (moyennes des 3 trimestres, pour donner un ordre d'idée)
    Maths : 14
    PC : 13
    SVT : 12
    Anglais : 17
    Espagnol : 14
    EPS : 18
    HG : 11
    Francais : 10 (10 et 12 au bac)
    Moyenne Generale : 14 aux deux premiers trimestres, 13 au troisieme

    En Terminale (au 1er trimestre)
    Maths : 18,5 Les controles ont été en commun avec tous les terminales, je suis dans les 5 premiers des terminales.
    PC : 16
    SVT : 12
    Maths Spé : 18 Pareil, contrôles communs aux maths spé de toutes les terminales, je finis 1er ex aecquo.
    Anglais : 14
    Espagnol : 14
    Philo : 11
    EPS : 15,5
    HG : 10
    Moyenne Generale : 14,5