Prépa ENS Cachan D2
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa ENS Cachan D2



  1. #1
    invite10e888c4

    Prépa ENS Cachan D2


    ------

    Bonjour à tous !!
    Je suis actuellement en classe de TS, et je regarde de plus en plus pour l'année prochaine. La prépa ENS Cachan D2 (Ozenne Toulouse de préférence mais bon on va pas faire la difficile on enverra surement montpellier et bordeaux ) bref la prépa cachan D2 ça a l'air d'être vraiment ce que je veux faire... seulement j'aimerai bien être fixée : ai-je des chances d'y rentrer ?? si qq uns pouvait me dire quel sont les critères de sélection et /ou faire part de leur expérience ce serai méga fun

    merciiiiiiiii

    -----

  2. #2
    invite719c2770

    Re : Prépa ENS Cachan D2

    je suis en D2 actuellement et cette prépa ne m'a pas déçu. Pour ce qui est des critères de sélection, comme tu es en TS ça devrait pas etre un souci ils t'accueilleront les bras ouverts. Si tu as d'autre question n'hésite pas à me les poser
    bye

  3. #3
    invite9cae2dd2

    Re : Prépa ENS Cachan D2

    J'ai réussi a rentrer cette année en prépa ens cachan D2. Pourtant je n'étais pas dans le top de la classe en terminale S

    ( mais peut etre les prépa enscachan repechent elles ceux ki non pa été acceptés en prépa HEC comme c'est mon cas)

    c'est trés trés bien comme orientation ... si on est sur d'adorer l'économie !
    Mais meme si ya que de l'éco ou presque , c'est partagé en plein de matières différentes ( aumoins 9 !). Du coup lé enseignements parraissent variés et on ne se lasse pas ( on a pas trop le temps en fait ).

    Avec cette prépa on découvre aussi l'univers de la fac et ca c'est bien parceque la fac c'est quelque chose qu'il ne faut pas louper !

    Ca change carrément par rapport au lycée : grand amphi , plein de collègues que tu connais pas encore, pas de devoirs a la maison, la cafètte ... mé vu que ya la prépa a coté et bien tu n'es jamais pommé !

    et le temps passé a bossé les cours de la prépa ne dérange pas pour mieux travailler a la fac : au contraire on apprend a s'organisé pour travailler plus vite plus concentré ( genre efficace ).

  4. #4
    invitecaa2cab6

    Re : Prépa ENS Cachan D2

    ben écoute j'ai qu'une chose à te conseiller c'est de bien analyser les cours de cette prepa! j'y suis rentrée en sortant d'un bac éco. Cela n'était pas un pbl puisqu'à la fac ou même au lycée on reprend les cours à zero! ms le souci c ke les cours d'éco ou de maths n'ont strictement rien à voir avec le lycée!! !! !! c des cours très très ennuyeux.. et avec aucun regret je me réoriente dès l'année prochaine vers une prepa HEC beaucoup plus complète et reconnue! cette prepa cachan ne vaut pas les autres et la réputation n'est pas des meilleures (car elle est partagée entre fac et lycée)! mOi ki travaillait bcp au lycée j'ai été perdu avec ce système, on nous demande bcp de trvail à la prepa et donc on en oublie la fac et pour finir on se plante carément au partiel!! bref si c vmt cke tu veux faire jte conseille une chose oubli les cours de la prepa puisque pour passer en deuxième année ce qui compte c LA FAC!!!! et ça ne l'oublie pas .. plutôt que de travailler à fond ce qu'on te demande de faire à la prepa boss les cours de fac..td..etc... c com ça que tu t'en sortiras le mieux!! bx à toi et bne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e27772a

    Thumbs up Re : Prépa ENS Cachan D2

    Bonjour!
    Je suis actuellement en 1D2 à Montpellier et je suis super surprise de tout ce que tu viens de dire.
    Certes il faut bosser pour la prépa, et l'on bosse moins que les prépas HEC, mais l'on bosse beaucoup aussi pour la Fac. Dans ma classe, on a tous bossé pour les partiels et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ne les aient pas ...( nous les avons passés cette semaine ).
    Le mélange prépa/ fac est très interressant, c'est plus intéractif qu'une prépa classique, car l'on découvre l'univers de la fac et plein de gens également. Nous avons à la fois les colles de la prépa, les DS à la prépa, et les partiels à la Fac. Il faut travailler tout cela, mais ce n'est pas insurmontable, bien qu'il faille être motivé!

    Les TS sont plus préparés pour les maths, mais des ES qui bossent peuvent s'en sortir. Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette voie, et c'est le cas de la majorité de ma promo!:d:d de plus il ya une certaine cohésion " ENS" à la Fac et c'est plutôt sympa! Mais ton expérience doit être une exception, ça existe!

    Bonne chance aux futurs cachan! vous allez en avoir besoin, même si le premier semestre demeure plus que tranquille :d

  7. #6
    invited49ca037

    Re : Prépa ENS Cachan D2

    Bonjours à tous
    Je suis en terminale S et j'ai 12.5-13 de moyenne, de bonnes appréciations, j'aimerai savoir si j'ai des chances d'être prise en prépa cachan d1 et/ou d2
    Le stress de l'orientation arrive et je suis un peu perdue :s
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Prépa MP/(*?) puis Ens Cachan - Besoin d'informations.
    Par Eximma dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2007, 11h25
  2. ENS Cachan
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2007, 21h51
  3. Intégrer l'ENSAI par la prépa ENS cachan
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 11h38
  4. prépa ENS Cachan D2
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 18h25
  5. Prepa AGREG physique ENS lyon/Cachan/Ulm)
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 16h55