Bonjour à tous,
J'ai un parcours scolaire assez bien parti, je suis actuellement en 1èreS et je suis à environ 13 de moyenne dans un lycée dit de haut niveau. J'ai donc de l'ambition, et je compte faire des études supèrieurs (niveau de prépa MP minimum ). J'ai vu que la Marine m'intéressait, le fait de partir plusieurs semaines sur des navires m'attire assez. J'aurai aimé savoir quelles écoles tenter, en sachant que j'hésite entre celles de la Marine Marchande et de la Marine nationale. La marine nationale semble être plus prestigieuse, car elle forme des ingénieurs mais en même temps, il semble qu'on ait un salaire bien infèrieur à celui de la marine marchande. Pour la marine marchande, je la connais peu, j'aimerais donc savoir si leurs écoles sont aussi prestigieuses que la marine nationale, j'ai déjà vu que leurs salaires étaient plus élevés que ceux de la marine nationale...
Donc, en gros, j'aurai aimé savoir les points forts de la marine nationale et marchande, tant dans leur difficulté pour effectuer des études supèrieures (concours d'admission/difficulté de la formation interne ?) que dans leurs débouchés/salaires/activités ( sur terre ou en mer ? )
Merci d'avance
-----