Les officiers de la Marine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les officiers de la Marine



  1. #1
    invite8d442dea

    Les officiers de la Marine


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un parcours scolaire assez bien parti, je suis actuellement en 1èreS et je suis à environ 13 de moyenne dans un lycée dit de haut niveau. J'ai donc de l'ambition, et je compte faire des études supèrieurs (niveau de prépa MP minimum ). J'ai vu que la Marine m'intéressait, le fait de partir plusieurs semaines sur des navires m'attire assez. J'aurai aimé savoir quelles écoles tenter, en sachant que j'hésite entre celles de la Marine Marchande et de la Marine nationale. La marine nationale semble être plus prestigieuse, car elle forme des ingénieurs mais en même temps, il semble qu'on ait un salaire bien infèrieur à celui de la marine marchande. Pour la marine marchande, je la connais peu, j'aimerais donc savoir si leurs écoles sont aussi prestigieuses que la marine nationale, j'ai déjà vu que leurs salaires étaient plus élevés que ceux de la marine nationale...
    Donc, en gros, j'aurai aimé savoir les points forts de la marine nationale et marchande, tant dans leur difficulté pour effectuer des études supèrieures (concours d'admission/difficulté de la formation interne ?) que dans leurs débouchés/salaires/activités ( sur terre ou en mer ? )
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb5e2ba0d

    Re : Les officiers de la Marine

    Salut Armenus
    marine marchande ou nationale,c'est simple moi je suis en prépa pour le concours de marine marchande à saint malo.Pour la marine nationale c'est moins bien payé car tu à moins de responsabilitées ils sont 15 en passerelle alors qu ont est tout seul, il ne savent qu utiliser un instrument chacun enfin bref c est pas super enrichissant.mais bon je ne suis peut etre pas tres objectif,en tout cas je connais du monde dans le milieu et sa vaut le coup,6 mois de vacances l opportunité de voyager,tu peut egalment travailler à terre etc...sinon y a 3 prepa interressantes le havre paimpole(kersa) et saint malo(les rimains) toutes privées malheureusement, ensuite c est le havre ou marseille(bon plan pour la deuxieme) en 5 ans avec differentes periode d embarquement notament 12 mois en 4eme année enfin bref je te conseil la marine marchande niveau enrichissement personnel c'est plus interressant...

  3. #3
    invite252ac196

    Re : Les officiers de la Marine

    comme dit 2DT la marmar c'est plus enrichissant sauf si on aime l'armée, de tte facon pour entrer dans l'armée quel que soit le metir il faut vouloir d'abord etre militaire. Sinon je pense que les deux formations sont aussi difficiles mais differentes. J'entre en 1ereannée a st malo en septembre et le concours ne m'a pas parru tres difficile apres un bac s.

Discussions similaires

  1. météo marine
    Par invite07ae7902 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 17h18
  2. Les énergies fossiles menacent la vie marine - NOAA / NSF
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2006, 12h54
  3. TIPE sur les modèles de décompression en plongée sous marine
    Par invite58081e51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2005, 13h01
  4. corrosion marine
    Par invite38685413 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2004, 00h08