Fac Maths ou Physique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac Maths ou Physique



  1. #1
    invite6ffcd0d6

    Fac Maths ou Physique


    ------

    Bonjour,

    J'ai des difficultés à faire mon choix...
    Cette année, j'avais choisi de faire une année de Fac en Arts du Spectacle qui me laisserait le temps de réfléchir à mon avenir... car je savais que je ne poursuivrais pas mes études là-dedans. Maintenant, je crois que j'aimerais faire une fac de Maths ou Physiques, je ne sais pas encore.
    Je possède un BAC STI Mention Bien. J'avais un bon niveau de Maths au lycée, mais je sais que le niveau STI n'est pas égal au niveau S, en ce qui concerne les Maths. D'autre part, la physique semble beaucoup m'intérésser ; le problème c'est qu'en STI, la physique ne traite que l'electronique, donc actuellement, mon niveau de physique est celui de la seconde.....

    Si vous pouviez me donner quelques idées, éclaircies, ou je ne sais quoi concernant la suite de mes études, je vous en serai très reconnaissant.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite6ffcd0d6

    Re : Fac Maths ou Physiques

    J'oubli :
    Si quelqu'un pouvait me parler d'études à l'étranger, aussi. Je rêverais de partir à l'étranger pour étudier les maths ou la physique plutot qu'en France.

    Merci.


    PS : Si mes demandes sont plutôt vagues, c'est parceque je ne suis vraiment pas sur de ce que je peux faire, et donc, la moindre info me serait utile. Merci

  3. #3
    invite6ffcd0d6

    Re : Fac Maths ou Physiques

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait gentil.

  4. #4
    invited9d78a37

    Re : Fac Maths ou Physiques

    tu l'as dit, c'est tellement vague qu'on ne peut pas te dire grand chose. Dis nous d'abord pourquoi la physique t'interesse...Etc
    sinon si tu te sens à la ramasse en physique et en maths, il serait bon de passer un an de remise à niveau scientifique (dans certains lycées ou fac ) car tu vas etre largué à la fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : Fac Maths ou Physiques

    Effectivement le larguage est tres frequent meme pour ceux venant de S, surtout quand l'encadrement des etudiants est minimal

Discussions similaires

  1. Apres la fac de maths
    Par invite6a2240eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2016, 18h34
  2. fac de maths et de physique?
    Par invite1a4718dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 09h32
  3. fac de maths
    Par invite39a20940 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 15h42
  4. Rentrée en fac de maths
    Par invite39a20940 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 17h40
  5. Maths et physique en fac ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2005, 20h07