Dut Gim
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dut Gim



  1. #1
    invited0192926

    Dut Gim


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en DUT GIM génie industrielle et maintenance, cette formation ne me plait pas trop, j'aimerai poursuivre mes études en IUP tmm voir faire une L3 et allé en master Gbm, je voudrais savoir si c'est possible de faire sa avec en DUT GIM ou si comme je pensais faire changer de DUT et allé en DUT Mesures Physique !!

    Qu' est ce que vous en pencé ?

    merci pour vos réponces

    -----

  2. #2
    invite7cbb0d84

    Re : Dut Gim

    salut, tu es en 1e année ? Qu'est ce qui te plait pas dans le DUT GIM, je comptais faire le meme.

    Sinon jcrois que tu peut entrer en license avec un GIM mais faut voir directement dans ton iut jpense qu'ils ont les réponses ?

  3. #3
    alpha3

    Re : Dut Gim

    Citation Envoyé par Fsintes83 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en DUT GIM génie industrielle et maintenance, cette formation ne me plait pas trop, j'aimerai poursuivre mes études en IUP tmm voir faire une L3 et allé en master Gbm, je voudrais savoir si c'est possible de faire sa avec en DUT GIM ou si comme je pensais faire changer de DUT et allé en DUT Mesures Physique !!

    Qu' est ce que vous en pencé ?

    merci pour vos réponces
    Les DUT GIM sont ceux qui poursuivent le moins a l'issue du DUT (70% tout de meme)... Et le taux est tres faible pour ceux qui echangent le C et le S dans tous les mots.....

    Tu trouveras quelques stat sur de devenir des diplomés DUT (diplomés de 2004, ce sont les dernieres stat disponibles) là :
    page 59 et 65 : GIM 30% insertion pro direct , 30% licence pro , 40% autre (ATS probabelement). En generale si tu viens de S il ya un peu plus de poursuite d'etudes, si tu viens de sti un peu moins(mais ca joue a +-5~10% )

    http://iut.univ-tln.fr/IMG/pdf/Rapport_Final.pdf

  4. #4
    invited0192926

    Re : Dut Gim