Dut Gim
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dut Gim



  1. #1
    invited0192926

    Dut Gim


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en DUT GIM génie industrielle et maintenance, cette formation ne me plait pas trop, j'aimerai poursuivre mes études en IUP tmm voir faire une L3 et allé en master Gbm, je voudrais savoir si c'est possible de faire sa avec en DUT GIM ou si comme je pensais faire changer de DUT et allé en DUT Mesures Physique !!

    Qu' est ce que vous en pencé ?

    merci pour vos réponces

    -----

  2. #2
    invite7cbb0d84

    Re : Dut Gim

    salut, tu es en 1e année ? Qu'est ce qui te plait pas dans le DUT GIM, je comptais faire le meme.

    Sinon jcrois que tu peut entrer en license avec un GIM mais faut voir directement dans ton iut jpense qu'ils ont les réponses ?

  3. #3
    alpha3

    Re : Dut Gim

    Citation Envoyé par Fsintes83 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en DUT GIM génie industrielle et maintenance, cette formation ne me plait pas trop, j'aimerai poursuivre mes études en IUP tmm voir faire une L3 et allé en master Gbm, je voudrais savoir si c'est possible de faire sa avec en DUT GIM ou si comme je pensais faire changer de DUT et allé en DUT Mesures Physique !!

    Qu' est ce que vous en pencé ?

    merci pour vos réponces
    Les DUT GIM sont ceux qui poursuivent le moins a l'issue du DUT (70% tout de meme)... Et le taux est tres faible pour ceux qui echangent le C et le S dans tous les mots.....

    Tu trouveras quelques stat sur de devenir des diplomés DUT (diplomés de 2004, ce sont les dernieres stat disponibles) là :
    page 59 et 65 : GIM 30% insertion pro direct , 30% licence pro , 40% autre (ATS probabelement). En generale si tu viens de S il ya un peu plus de poursuite d'etudes, si tu viens de sti un peu moins(mais ca joue a +-5~10% )

    http://iut.univ-tln.fr/IMG/pdf/Rapport_Final.pdf

  4. #4
    invited0192926

    Re : Dut Gim

    merci mais sa ne répond qu' a la moitié de ma question, et de savoir que les DUT GIM vont pour la plupart desuite dans la vie active ne mavance pas plus xq !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Dut Gim

    Citation Envoyé par Fsintes83 Voir le message
    merci mais sa ne répond qu' a la moitié de ma question, et de savoir que les DUT GIM vont pour la plupart desuite dans la vie active ne mavance pas plus xq !
    C'était une reponse générale, maintenant je doute très fortement que tu sois pris en DUT (tu en as deja 1) et en plus ca n'a AUCUN interet. TU dois pouvoir trouver toutes les passerelles qui t'intéressent apres le DUT GIM (par exemple une ATS) ... Pour les formations que tu cites, demandent leur directement puisque tu les as déjà ciblé

  7. #6
    invited0192926

    Re : Dut Gim

    merci pour les ATS xp ! ( Une info utilisable, comme quoi .. ^^ )

Discussions similaires

  1. Choix DUT (GTE, GMP, GIM)
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2009, 15h43
  2. orientation post DUT GIM
    Par invite88459e18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 10h56
  3. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42