orientation post DUT GIM
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation post DUT GIM



  1. #1
    invite88459e18

    orientation post DUT GIM


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant en 2ème année de DUT génie industriel et maintenance et je m'interroge sur mon orientation.
    En DUT ca se passe très bien mais je m'interroge sur l'utilité de poursuivre quand je vois que les offres d'emploi se situent en majorité à bac +2 ou à bac +5.
    Sinon, pour poursuivre, j'ai deux choix, les IUP ou les écoles d'ingé le problème c'est que je suis pas un crack en maths (12 de moyenne grand max). donc, je recherche une formation accés "pratique" car c'est ce que j'aime, les cours s'ils sont trop long me fatiguent, il faut que je manipule.
    que me conoseillez vous?

    -----

  2. #2
    invite88459e18

    Re : orientation post DUT GIM

    remonte petit topic!

  3. #3
    invitecaff288f

    Re : orientation post DUT GIM

    Salut,
    Ben tout depend de se que tu sens. Si t´es plus motive pour l´ecole mais que t´as les capacites, rien ne t´empechera de reprendre plus tard.
    Mais y a des formation complementaire, ou licence professionnelle, c oriente industrie, ca donne pas de diplome supplementaire, mais ca peut permettre d´acceder a des postes un peu au dessus de BAC+2. Il faut savoir que plus on fait des etudes moins on pratique ( au sens propre du terme) ca empeche pas de bosser, c autre chose.
    Maintenant si t´as enormement pratique et que tu continu c tout benef. Les entreprises aiment bien quand les jeunes ont essayer plein de choses et concretiser plein de trucs.

    Voila, j´espere que ca t´eclairera.

    Bon courage.

  4. #4
    invite88459e18

    Re : orientation post DUT GIM

    Merci pour ta réponse
    en fait, je soit continuer tant que je suis encore dans le truc, je suis toujours motivé mais je recherche une formation un peu comme le dut, avec des petits effectifs et qui mélange cours théorique et travaux pratiques.
    Ce que je veux pas, c'est faire des maths pour faire des maths, je veux que cela est une application directe.
    J'ai pas envie d'être 8heures à gratter car je ne l'ai jamais fait (BAC STI powaaa) et je sais que je ne supporterais pas
    donc si vous avez un type d'école? mois, on m'a dit que les ENI étaient dans le style de ce que je cherchais qu'en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c7686c5

    Re : orientation post DUT GIM

    Il y a aussi les ITII (Institut des Techniques de l'Ingénieur de l'Industrie). Personnellement, c'est ce que je compte faire après mon DUT GIM. Ce réseau forme des ingénieurs par la voie de l'aprentissage. C'est spécialement destiné aux bac+2 (pas d'étudiants de prépas). Ainsi, on passe la moitié du temps dans une école d'ingénieur partenaire et l'autre moitié en tant qu'aprenti dans une entreprise. La proportion pratique/théorie est donc beaucoup plus équitable que la formation classique d'ingénieur.

    PS: Vu la date du dernier message, je pense que j'arrive bien trop tard . Je poste quand même, l'info pourrait servir à d'autres lecteurs.

  7. #6
    inviteab6f550a

    Re : orientation post DUT GIM

    vu la date de ton dernier message cuxmay je crois que c trop tard pour moi aussi ^^ mais bon je vais esseyer quand meme
    moi aussi je suis en GIM et je compte aussi faire ITII surtout celle de nantes vu ke c a coté je voulais juste savoir ce que ta fai aprés ton dut et si t a ITII comment ça se passe la bas et est ce que c est dificile de l integret '' je suis 2 eme de promo avec 13 de moyenne '' ######## voila mon adresse et j espere que tu vas me repondre merci !!
    Dernière modification par benjy_star ; 01/02/2009 à 08h58. Motif: mail

Discussions similaires

  1. Choix DUT (GTE, GMP, GIM)
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2009, 15h43
  2. Question: Orientation post DUT Mesures Physiques
    Par invite7a1bf2ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 20h57
  3. Dut Gim
    Par invited0192926 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2007, 06h27
  4. Orientation post DUT GC ....?
    Par invite5c49003d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 19h23
  5. Questions sur une orientation Post-DUT
    Par invite2d2c8394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2007, 15h57