orientation post DUT GIM
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation post DUT GIM



  1. #1
    invite88459e18

    orientation post DUT GIM


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant en 2ème année de DUT génie industriel et maintenance et je m'interroge sur mon orientation.
    En DUT ca se passe très bien mais je m'interroge sur l'utilité de poursuivre quand je vois que les offres d'emploi se situent en majorité à bac +2 ou à bac +5.
    Sinon, pour poursuivre, j'ai deux choix, les IUP ou les écoles d'ingé le problème c'est que je suis pas un crack en maths (12 de moyenne grand max). donc, je recherche une formation accés "pratique" car c'est ce que j'aime, les cours s'ils sont trop long me fatiguent, il faut que je manipule.
    que me conoseillez vous?

    -----

  2. #2
    invite88459e18

    Re : orientation post DUT GIM

    remonte petit topic!

  3. #3
    invitecaff288f

    Re : orientation post DUT GIM

    Salut,
    Ben tout depend de se que tu sens. Si t´es plus motive pour l´ecole mais que t´as les capacites, rien ne t´empechera de reprendre plus tard.
    Mais y a des formation complementaire, ou licence professionnelle, c oriente industrie, ca donne pas de diplome supplementaire, mais ca peut permettre d´acceder a des postes un peu au dessus de BAC+2. Il faut savoir que plus on fait des etudes moins on pratique ( au sens propre du terme) ca empeche pas de bosser, c autre chose.
    Maintenant si t´as enormement pratique et que tu continu c tout benef. Les entreprises aiment bien quand les jeunes ont essayer plein de choses et concretiser plein de trucs.

    Voila, j´espere que ca t´eclairera.

    Bon courage.

  4. #4
    invite88459e18

    Re : orientation post DUT GIM

    Merci pour ta réponse
    en fait, je soit continuer tant que je suis encore dans le truc, je suis toujours motivé mais je recherche une formation un peu comme le dut, avec des petits effectifs et qui mélange cours théorique et travaux pratiques.