Master : sciences biologiques et médicales
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master : sciences biologiques et médicales



  1. #1
    invitebaea7b65

    Master : sciences biologiques et médicales


    ------

    Bonsoir a tous!

    Alors voila, je ne suis qu'en premiere année de biologie biochimie et pourtant je m'inquiète deja de savoir ce que je vais bien pouvoir faire (comme beaucoup vous me direz...)

    Je m'interresse beaucoup a ce domaine qui est la biologie, la santé....c'est pourquoi j'ai remarqué qu'il existait un master sciences biologiques et médicales (ou quelque chose du genre) qui peut ensuite deboucher sur un master pro.

    Je voudrais avoir des temoignages de personnes ayant suivit ce cursus ou même le connaissant afin d'en avoir une idée plus claire, ou alors des suggestions de fillière dans ce domaine.

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invited0192926

    Re : Master : sciences biologiques et médicales

    si mes sources sont exactes tu peut par exemple devenir ingénieur en technique médical en fait c'est s'occuper d'un parc de machine médical, ou etre commercial dans le secteur de la vente de machine médical, tous sa quoi !! Aprés va sur le net tu trouvera surment de plus amples réponces.

  3. #3
    invitebeb55539

    Re : Master : sciences biologiques et médicales

    Salut.

    Citation Envoyé par Fsintes83 Voir le message
    si mes sources sont exactes tu peut par exemple devenir ingénieur en technique médical en fait c'est s'occuper d'un parc de machine médical, ou etre commercial dans le secteur de la vente de machine médical, tous sa quoi !! Aprés va sur le net tu trouvera surment de plus amples réponces.
    Ce biomédical c'est un mélange d'électronique/informatique/traitement du signal (maths) et un peu biophysique (exemple du programme d'une école qui forme au biomédical <lien>), et même si c'est possible d'y accéder par L1 biologie c'est assez différent de la biologie/biochimie.

    Je ne suis pas connaisseur mais des masters biologie-santé il y en a dans plein de domaines : cancérologie, vieillissement, nutrition... Ce serait pour faire quel type de métier ?

    Bonne continuation.

  4. #4
    invitebaea7b65

    Re : Master : sciences biologiques et médicales

    Bonjour et merci a vous pour vos reponses!

    Alors pour repondre, je n'ai pas vraiment d'idées de métier en tête mais étant donné que j'aime tout ce qui est en rapport avec le domaine medical je me disais que ca pouvais être une solution...

    Mais apparament il y aurait pas des masses de biologie donc c'est peut être pas le top, surtout si c'est pour faire des maths et de l'informatique!

    Je cherche en fait un master pro a faire sur Nantes de preference, il y en a dans l'agroalimentaire (mais ca me tente pas trop...) et un dans le biomedical justement!

    Si jamais vous en connaissez d'autre même dans d'autres villes je suis preneuse!

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. master philosophie des sciences
    Par Vladzol dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/03/2013, 18h00
  2. master sciences de l'ingénieur
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2011, 21h14
  3. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  4. Master of sciences
    Par invite827ccb0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 12h17
  5. Master De Sciences Cognitives
    Par invitead551fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 12h48