Bonjour à toutes et à tous,
je projette de faire un Master Professionnel pour l'année universitaire 2008/2009, en fait je cherche à acquérir des compétences théoriques et surtout pratiques solides en Automatique (commande multivariable, Commande adaptative, commande des systèmes non linéaires, régulation RST, etc...) en plus une formation en conception de systèmes temps réel , Systèmes embarqués et réseaux Industriels (au sein du même master) m'interesserait aussi mais ne serait pas mon critère de choix décisif, la priorité étant donnée à l'Automatique, les questions que je me pose depuis quelques temps sont les suivantes :
- Existerait-t-il un master professionnel qui réunit ces disciplines ?
- Quelles sont les écoles d'ingénieurs/universités réputés en Automatique et/ou en informatique Industrielle et qui délivrent des diplômes de Master Pro ?
- Quelles sont les frais moyens d'une année de master pro dans un établissement public ?
- Quelles sont les frais moyens d'une année de master pro dans un établissement privé ?
- Sachant que je serais titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Génie électrique en juin 2008 d'une école étrangère (Bac+5) et n'ayant pas un très bon classement dans ma promo, quelles seront mes chances d'être accepter dans un mastère pro dans une école d'ingénieurs public Francaise ?
- Sachant que mes connaissances dans les domaines cités plus haut sont assez moyennes, serait-t-il mieux dans mon cas de faire les deux années de master M1+M2P , plutôt que d'essayer de candidater directement pour le M2P ?
en espérant ne pas avoir trop demander, je vous remercie d'avance pour tout éclaircissement.
-----