je continue le DUT ou.......
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

je continue le DUT ou.......



  1. #1
    invite54d4ddaa

    je continue le DUT ou.......


    ------

    bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année tout d'abord. Voilà,je suis actuellement en préparation d'un dut, mais ces études ne me plaisent pas. Je souhaiterais connaître votre avis sur le problème suivant uisque cela ne me plaît pas, que puis-je faire? Année sabatique, continuer à me rendre à ces cours qui ne m'intéressent pas, rattrapper une autre voie? Merci d'avance pour vos avis.

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : je continue le DUT ou.......

    Salut,
    avant toute chose pourrais tu détailler quel DUT es tu en train de faire? Car les DUT forment une grande famille avec des spécialités très différentes.
    Bonne soirée.

  3. #3
    invite54d4ddaa

    Re : je continue le DUT ou.......

    je suis actuellement en première année de dut chimie

  4. #4
    invitec921af68

    Re : je continue le DUT ou.......

    Ce qui est important de savoir c'est: que veux-tu faire. En fonction de ton projet professionnel, il est possible de te conseiller.
    Si tu ne te plais pas en DUT, effectivement, il faut peut être changer, mais il faudrait savoir pourquoi ça ne te plaît pas : rythme de travail, matière ... ?

    Ratttraper une autre voie peut être bien. Il n'est jamais trop tard mais en cours d'année, ça demande du travail. Si j'avais une situation comme la tienne qui se présentais là où je travaille (je suis chimiste mais je fais partie d'un service pédagogique), voila ce que je proposerais:
    - suivre les cours de S2 chimie et passer les exams en Mai/Juin.
    - tenter l'exam de chimie de S1 qui a lieu en Janvier
    - en fonction des matières que tu as eu au cours de tes premiers mois en DUT, y-a-t-il moyen de faire une équivalence avec les autres matières du S1 ? voire de passer en janvier l'exam correspondant.
    - En fonction des résultats du S2, laisser le jury décider d'attribuer le S1. Ce serait le cas si le S2 est très bien réussi. Dans ce cas, l'année est validée et pas de temps perdu.

    En tout cas, je te déconseille de t'arrêter de bosser en attendant des jours meilleurs

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  2. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  3. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  4. DUT GEA ou DUT TC? ou...
    Par invite07bd8bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 18h32