Bonjour !
J'ai de grosses incertitudes concernant mon orientation.
On m'a conseillé de tenter le concours à l'ENS, en passant par la prépa BCPST car c'est la biologie qui m'intéresse le plus.
Cependant, j'entens beaucoup dire que l'ENS prépare principalement à l'enseignement ou la recherche. Je ne sais pas du tout ce que je veux faire encore, à part que je veux travailler dans la biologie, et plus particulièrement dans la neuroscience voire la neuropsychologie...
Ne vaudrait-il mieux pas que je fasse une fac de biologie ? Enfin j'imagine que si je suis prise à l'ENS je pourrais quand même changer d'orientation si ni la recherche ni l'enseignement ne me plaisent... Mais ça serait quand même un peu dommage non ?
Enfin voilà, tout cela commence un peu à me stresser sachant que les inscriptions dans certaines prépas ce font en janvier et que je ne sais toujours pas du tout quoi choisir.
Sinon, comment choisir sa prépa ? Je fais parti de "l'élite" de mon lycée, mais mon lycée est très loin de faire parti de l'élite des lycées lol....
Je souhaiterais une prépa ni trop prestigieuse car je ne ferai pas le poids face à ceux venant de lycées d'excellent niveau, mais ni trop modeste car le concours à l'ENS mérite un niveau de prépa assez haut...
J'espère que certains auront les réponses à mes questions.
Merci
-----