Débouchés avec un master recherche biochimie ? Dans l'industrie pharmaceutique ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débouchés avec un master recherche biochimie ? Dans l'industrie pharmaceutique ?



  1. #1
    invitecd49f7f7

    Débouchés avec un master recherche biochimie ? Dans l'industrie pharmaceutique ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement a l"ecole polytechnqiue, et je m'oriente vers un master recherche en biochimie. Quels sont les débouchés avec ce type de formation ?

    Et pour l'industrie pharmaceutique, est-il difficile d'y trouver en emploi sans contact ? J'ai entendu dire que c'est un milieu tres fermé ...

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite533ca2b2

    Re : Débouchés avec un master recherche biochimie ? Dans l'industrie pharmaceutique ?

    Citation Envoyé par c_ki_c_gg Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement a l"ecole polytechnqiue, et je m'oriente vers un master recherche en biochimie. Quels sont les débouchés avec ce type de formation ?

    Et pour l'industrie pharmaceutique, est-il difficile d'y trouver en emploi sans contact ? J'ai entendu dire que c'est un milieu tres fermé ...

    Merci pour vos réponses
    tout dépend du type d'emploi que tu vises... ce qui est sur, c'est que sans doctorat, tu ne seras pas embauchée comme chercheur.
    A Bac+5, ca sera ingénieur de recherche. Ce qui peut recouvrir de nombreux types de poste plus ou moins intéressants. Perso, dans ma boîte, il n'y a quasiment pas d'embauche à Bac+ 5 (c'est plutôt Bac+3 ou Bac+8)... mais dans certaines entreprises, il y a un peu plus de Bac+5.
    Ce qui est sur, c'est que touver un boulot en recherche dans l'industrie pharma, c'est très très dur en ce moment en France... il faut être très bon et avoir de la chance.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique
    Par invite26babb70 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2007, 21h15
  2. metrologie qualif dans l'industrie pharmaceutique
    Par invite085a2f56 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 15h14
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29