Bonsoir.
Je viens de m'inscrire dans ce forum, et j'en suis ravis...
Je remercie infiniment celui (ou, je l'espère, ceux) qui voudra(ont) bien me repondre.
Je vous présente mes notes du premier trimestre en 1S; je suis dans un lycée assez bien coté:
Francais: 17; Excellent élève; bravo!
Grec: 19
Latin: 19 aprréciation commune aux deux langues anciennes: Bassel a commencé le latin et le grec en autodidacte il y a quelques mois; la maitrise de la morphologie aussi bien que celle de la synthaxe font l'objet d'un travail extremement rigoureux et regulier. Beaucoup d'aisance dans la traduction et une sensibilité littéraire et intellectuelle exceptionnelle.
Histoire/Géo: 18 : Excellent eleve; cultivé de surcroit.
Math: 19.5 Excellent trimestre
Physique: 19 Excellent
SVT : 19 Excellent travail; eleve très agréable.Bravo!
Arabe(LV1): 16.5 Bassel se distingue par sa passion du savoir, sa culture et son excellent rendement. Bravo.
Anglais:17 Tres bon travail.
EPS: 19 Excellent
Option audio-visuel : (pas de note pour ce trimestre) Beaucoup de potentiel.
(je suis en plus 5 options supplementaires pour preparer le bac libanais:
Math:20
Physique:19
SVT: 17
Arabe: 16.5
Hist arabe: 17)
J'ai plusieurs questions à poser.
-Tout d'abord, ces notes vous semblent-elles suffisantes pour postuler une candidature à LLG ou HIV (MPSI)?
-Sachant que j'aime autant la science que la litterature, me conseillez vous de faire MPSI ou hypokhagne lettres classiques?
-Ceux qui integrent l'ENS Ulm, tant en litterature qu'en science, ont-ils des notes encore meilleures que celles-là, ou mes notes font-elles esperer integrer l'ENS plus tard?
-Le fait que je sois libanais (meme si le lycee ou je suis est reputé pour etre le meilleur au Liban) me defavorise-t-il par rapport aux autres?
MERCI BEAUCOUP
-----