Mpsi à Llg?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mpsi à Llg?



  1. #1
    invite93f97762

    Mpsi à Llg?


    ------

    Bonsoir.
    Je viens de m'inscrire dans ce forum, et j'en suis ravis...
    Je remercie infiniment celui (ou, je l'espère, ceux) qui voudra(ont) bien me repondre.
    Je vous présente mes notes du premier trimestre en 1S; je suis dans un lycée assez bien coté:
    Francais: 17; Excellent élève; bravo!
    Grec: 19
    Latin: 19 aprréciation commune aux deux langues anciennes: Bassel a commencé le latin et le grec en autodidacte il y a quelques mois; la maitrise de la morphologie aussi bien que celle de la synthaxe font l'objet d'un travail extremement rigoureux et regulier. Beaucoup d'aisance dans la traduction et une sensibilité littéraire et intellectuelle exceptionnelle.
    Histoire/Géo: 18 : Excellent eleve; cultivé de surcroit.
    Math: 19.5 Excellent trimestre
    Physique: 19 Excellent
    SVT : 19 Excellent travail; eleve très agréable.Bravo!
    Arabe(LV1): 16.5 Bassel se distingue par sa passion du savoir, sa culture et son excellent rendement. Bravo.
    Anglais:17 Tres bon travail.
    EPS: 19 Excellent
    Option audio-visuel : (pas de note pour ce trimestre) Beaucoup de potentiel.
    (je suis en plus 5 options supplementaires pour preparer le bac libanais:
    Math:20
    Physique:19
    SVT: 17
    Arabe: 16.5
    Hist arabe: 17)
    J'ai plusieurs questions à poser.
    -Tout d'abord, ces notes vous semblent-elles suffisantes pour postuler une candidature à LLG ou HIV (MPSI)?
    -Sachant que j'aime autant la science que la litterature, me conseillez vous de faire MPSI ou hypokhagne lettres classiques?
    -Ceux qui integrent l'ENS Ulm, tant en litterature qu'en science, ont-ils des notes encore meilleures que celles-là, ou mes notes font-elles esperer integrer l'ENS plus tard?
    -Le fait que je sois libanais (meme si le lycee ou je suis est reputé pour etre le meilleur au Liban) me defavorise-t-il par rapport aux autres?
    MERCI BEAUCOUP

    -----

  2. #2
    invite161a0bc8

    Re : Mpsi à Llg?

    Citation Envoyé par Virtus Voir le message
    Bonsoir.
    Je viens de m'inscrire dans ce forum, et j'en suis ravis...
    Je remercie infiniment celui (ou, je l'espère, ceux) qui voudra(ont) bien me repondre.
    Je vous présente mes notes du premier trimestre en 1S; je suis dans un lycée assez bien coté:
    Francais: 17; Excellent élève; bravo!
    Grec: 19
    Latin: 19 aprréciation commune aux deux langues anciennes: Bassel a commencé le latin et le grec en autodidacte il y a quelques mois; la maitrise de la morphologie aussi bien que celle de la synthaxe font l'objet d'un travail extremement rigoureux et regulier. Beaucoup d'aisance dans la traduction et une sensibilité littéraire et intellectuelle exceptionnelle.
    Histoire/Géo: 18 : Excellent eleve; cultivé de surcroit.
    Math: 19.5 Excellent trimestre
    Physique: 19 Excellent
    SVT : 19 Excellent travail; eleve très agréable.Bravo!
    Arabe(LV1): 16.5 Bassel se distingue par sa passion du savoir, sa culture et son excellent rendement. Bravo.
    Anglais:17 Tres bon travail.
    EPS: 19 Excellent
    Option audio-visuel : (pas de note pour ce trimestre) Beaucoup de potentiel.
    (je suis en plus 5 options supplementaires pour preparer le bac libanais:
    Math:20
    Physique:19
    SVT: 17
    Arabe: 16.5
    Hist arabe: 17)
    J'ai plusieurs questions à poser.
    -Tout d'abord, ces notes vous semblent-elles suffisantes pour postuler une candidature à LLG ou HIV (MPSI)?
    -Sachant que j'aime autant la science que la litterature, me conseillez vous de faire MPSI ou hypokhagne lettres classiques?
    -Ceux qui integrent l'ENS Ulm, tant en litterature qu'en science, ont-ils des notes encore meilleures que celles-là, ou mes notes font-elles esperer integrer l'ENS plus tard?
    -Le fait que je sois libanais (meme si le lycee ou je suis est reputé pour etre le meilleur au Liban) me defavorise-t-il par rapport aux autres?
    MERCI BEAUCOUP
    Rien à dire t'es un big boss en tout , future LLGien

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Mpsi à Llg?

    Bonjour,

    Je vais éviter d'être méchante, mais quand tu demandes si les gens qui sont à l'ULM ont eu de meilleures notes, tu rigoles ? Tu penses que c'est possible d'avoir plus de 20 ? Concrètement ?

    - Nous ne sommes pas un jury d'admission, on ne sait pas si tu seras accepté à HIV ou LLG
    - En plus de cela, dans les dossiers rentrent en compte 5 trimestres (trois de première, deux de terminale). Il n'y a là qu'1/5 de ce qui importe, même s'il est très probable qu'en continuant comme cela, il n'y aura pas de problème. Encore une fois, ce n'est pas suffisant comme informations (et les manquantes, tu ne peux pas les avoir...)
    - A choisir entre une prépa scientifique ou une HKBL, c'est à toi de voir selon ce que tu vises ultérieurement. Si tu ne sais pas, on dit généralement qu'il faut prendre la voie qui ferme le moins de portes
    - Le fait d'être libanais se fera remarquer oui, mais si l'élève est bon, il n'y a - espérons-le... - pas de souci à se faire.
    - Pour intégrer l'ENS plus tard, c'est une question à laquelle on peut encore moins répondre... Comment peut-on prévoir si quelqu'un va réussir un concours dans 4 ans ???? On ne sait même pas comment se passera ta prépa !!!

    Voilà.

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Mpsi à Llg?

    a fermer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93f97762

    Re : Mpsi à Llg?

    MERCI BEAUCOUP.
    Je sais bien qu'on est encore loin de l'ENS; mais quand meme, je voulais savoir si ceux qui y sont integres ont des notes encore plus elevees que celles-la...des demi-dieux quoi...
    En tout cas, merci, vous etes gentils...

  7. #6
    invite93f97762

    Re : Mpsi à Llg?

    Encore un truc: apres un diplome (eventuellement agregation) en lettres classiques, quels metiers peut-on exercer, à part celui de professeur.
    Si quelqu'un a par ailleurs le nombre de postes proposés a l'agregation les annees passees, je serais ravi de le savoir... ou, encore mieux, le nombre de doctarats ès lettres delivrés chaque année (statistiques les plus recentes possibles)

  8. #7
    invite93f97762

    Re : Mpsi à Llg?

    ou encore des chiffres pour les doctorats de math ou physique

  9. #8
    invite1237a629

    Re : Mpsi à Llg?

    Citation Envoyé par Virtus Voir le message
    MERCI BEAUCOUP.
    Je sais bien qu'on est encore loin de l'ENS; mais quand meme, je voulais savoir si ceux qui y sont integres ont des notes encore plus elevees que celles-la...des demi-dieux quoi...
    En tout cas, merci, vous etes gentils...
    Non mais tu vas pas bien il faudrait redescendre du nuage du lycée.
    Entre le lycée et la prépa, ce n'est clairement pas la même chose. Bien souvent, les notes du lycée n'ont pas de valeur quand tu es en prépa. Tu peux te retrouver avec des gens qui avaient 12 de moyenne générale qui intégreront mieux que d'autres qui avaient 14.

    Et euh...si le demi-dieu Gwyddon passe par là, je veux bien rigoler un bon coup avec lui

    Pour les statistiques & les débouchés, ça doit se trouver sur internet =) ici, on est plus orientés sciences, donc en littérature, tu ne trouveras peut-être pas...

  10. #9
    invited5b2473a

    Re : Mpsi à Llg?

    Citation Envoyé par Virtus Voir le message
    MERCI BEAUCOUP.
    Je sais bien qu'on est encore loin de l'ENS; mais quand meme, je voulais savoir si ceux qui y sont integres ont des notes encore plus elevees que celles-la...des demi-dieux quoi...
    En tout cas, merci, vous etes gentils...
    Je suis bien d'accord avec mimoilette! Les notes au lycée ça veut pas dire grand chose. J'ai connu quelqu'un en prépa qui avait eu 19,5 de moyenne au bac et qui s'est tout bonnement ramassé. Alors faut arrêter la connerie! Peut-être que statistiquement tu as plus de chances qu'un autre mais ça veut rien dire. Et surtout aux ENS où ce qui compte ce n'est pas les matière littéraires mais SURTOUT les maths et la physique (du moins en mp/pc). Donc, c'est pas parce que tu as 19 en latin et en grec que tu auras Ulm.
    Et réciproquement j'ai connu queulqu'un qui avait 13 de moyenne au lycée et qui a été primé au concours général et est maintenant à Ulm.
    Donc, pour répondre à ta question initiale, tu as toutes tes chances pour h4 et LLG mais vraiment Ulm ce n'est pas encore sûr (et y a un truc que tu constateras aux concours, c'est la part de malchance et de chance qui y a!)

    Et c'est la même chose pour les khagnes.

Discussions similaires

  1. DS LLG ou H4
    Par invite31b6d05d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 18h03
  2. LLG ou H4 ?
    Par invite220f1a08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2006, 18h32
  3. Test pour l'entrée en MPSI 2005 LLG
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/09/2005, 20h55
  4. Llg !
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2005, 19h11
  5. Nouveaux en PC* a LLG
    Par inviteab0677a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2005, 16h01