Etudes en éthologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudes en éthologie



  1. #1
    invitea2a64265

    Etudes en éthologie


    ------

    Salut j'ai 16 ans et suis en 1ere L et jaimerais faire dresseur d'animaux pour le cinéma plus tard. Jai déjà fais quelques tournages et dressages mais avant jaimerais faire une ou deux années d'études en éthologie...vous pensez que c'est possible ou pas?
    parce que jai vu qu'il fallait un profil S donc....merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : études en éthologie

    Bonjour,
    Une ou deux années d'éthologie ce n'est pas possible. Tout simplement parce que l'éthologie n'est pas d'un niveau bac+2 et qu'on peut commencer à en faire simplement à partir du Master.
    Donc bac S ou pas... (d'ailleurs pour aller à la fac on demande un bac tout court, peu importe lequel. Ce qui ne signifie pas qu'on arrivera à faire des maths avec un bac L, juste que si tu veux y entrer, tu en as le droit).

    Peut être existe t-il des formations spécifique en éthologie à un niveau bac +2 ? Je ne pense vraiment pas mais qui sait..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitea2a64265

    Re : études en éthologie

    merci en tout cas et tu sais où sont les Fac pour faire éthologie??

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : études en éthologie

    Il y a la fac de Rennes 1 mais à mon avis cela ne correspond pas à ce que tu veux faire. Le Master est très sélectif et il faut avoir fait 3 ans d'étude avant en biologie, chimie etc. L'objectif est de former des chercheurs et pas mal de cours portent sur le parasitisme par exemple.

    Pourquoi ne pas contacter un professionnel qui pourrait t'informer sur son parcours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : études en éthologie

    Il me semble qu'il y a possibilité de faire de l'éthologie en psycho, ça a été évoqué par un membre dan un autre topic.

  7. #6
    invite96fdf7f6

    Re : études en éthologie

    Tu peux faire éthologie à l'ULP à Strasbourg:

    http://www-ulp.u-strasbg.fr/formatio...-PR-N57MREE-52

  8. #7
    invite40d72aec

    Re : Etudes en éthologie

    Il y a aussi un master Etho à paris 13 qui prend des bio et des psycho sans de grandes sélections en M1 mais tri sur le volet pour le M2.
    Pour avoir fait le M1, je peux te dire qu'il ne te servira en rien pour le dressage d'animaux (maintenant si c'est pour le plaisir des études, je te comprend)
    Si tu veux avoir des contacts avec des animaux sauvages (pas des fauves non plus) tu peux faire un stage à l'école véto de maisons alford au centre de sauvegarde de la faune sauvage (envoie moi un mp si ca t'intéresse)

Discussions similaires

  1. Ethologie et études vétérinaire
    Par dreadypelicang dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2017, 11h16
  2. Ethologie
    Par invite90ca36fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2007, 16h05
  3. éthologie
    Par invite63c2c501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 14h05
  4. éthologie
    Par invite1f064314 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 13h06
  5. éthologie
    Par invite2456b9cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2004, 15h24