Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

toxicologue



  1. #1
    arthurrr

    toxicologue


    ------

    Bonjour à tous, je souhaiterai recevoir des informations sur le métier de toxicologue, je voudrais déjà savoir ce qu'il fait exactement (une journée type) par exemple, fait il de la recherche, de la prévention, du curatif?
    Et au niveau des études est il possible de devenir toxicologue par le biais des études de pharmacie? A-t-on le même métier qu'un medecin toxicologue?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Velardinho

    Re : toxicologue

    Je reponds vite fait car je n'ai pas trop le temps (en pleines révisions...) :

    Par les etudes de Pharmacie, tu peux devenir Toxicologue dans l'industrie pharmaceutique et chimique : tu etudies la toxicité des produits, tu rediges les evaluations.... Par l'internat en Pharmacie, tu peux aussi bosser au laboratoire de toxicologie à l'hopital (examens des alcoolemies, differentes drogues, des antibio et autres medicaments...). Bref, tu es biologiste dans le "service" de toxicologie.

    Maintenant non , par les etudes de Pharmacie, tu n'auras pas le meme poste qu'un medecin toxicologue (qui lui sera axé sur la clinique, non sur l'analytique).

    Sinon, tu peux passer par un Master de Sciences, et faire un Master de Toxicologie, que tu peux completer par un Doctorat...


    Voilà, moi perso je suis étudiant en Pharma, et pour ma derniere année, je vais postuler pour un Master 2 de Toxicologie.


    JE retourne bosser (ma toxicologie d'ailleurs !! )


    See you

  3. #3
    arthurrr

    Re : toxicologue

    très bien, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, étant déja en pharma (pour la 2è premiere année...) je pense continuer dans cette voie si j'ai la chance d' obtenir le concours puis de passer l'internat pour être biologiste, ca m'a l'air plutôt intéressant; un stage me permettra sûrement d'affiner mon orientation.
    Mais le pharmacien biologiste fait il des prélèvements lorsqu'il est toxicologue ou bien se cantonne t il aux différents dosage? et peut on faire de la recherche sur des vaccins, des venins?
    Merci encore et bon courage pour tes révisions.

  4. #4
    Lody59

    Re : toxicologue

    Bonjour à tous!
    Voilà moi je suis en P2 pharma et mon reve, mais vraiment MON REVE, ca seraitde devenir toxicologue par l'internat dans les hospitaux, labo privé voire même en police scientifique ( depuis que j'ai 11ans j'veux faire médecin légiste et après j'me ss rendue compte que les poisons ca m'tentait plus que les pistolets ou les protraits robots ^^ ).
    Donc voilà j'ss en P2 tout va bien sauf que j'ss un peu à la bourre pr les exams .. ca va s'arranger ^^, j'ai eu ma P1 haut la main... mais .. et maintenant ?
    OK je sais que j'dois aller en filiere internat. D'ttes facon les autres ca me plait pas du tout. Mais, j'dois pas y ajouter un petit master toxico en parallèle ??

    J'trouve que dans ma fac on est pas assez renseignés, ils devraient dès la P2 faire un ptit exposé de ttes les filieres possibles et tout ce qu'on peut faire en paralèlle ou en plus...

    Bises bonne journée

Sur le même thème :