bcpst ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bcpst ?



  1. #1
    invitebe206674

    Question bcpst ?


    ------

    Bonsoir!
    Je suis en Terminale S et je me renseigne actuellement sur les classes prépa.
    La prépa BCPST m'intéresse vraiment mais je me demandais si elle ne fermait pas trop de portes puisque je ne suis pas vraiment sûr que c'est dans l'agro que je veux faire mes études plus tard.
    Est-ce que l'agronomie est vraiment diversifiée et comment connaître plus précisément les différentes fonctions d'un ingénieur agronome ?
    J'ai aussi entendu dire que les écoles d'agronomie étaient de plus en plus féminines. ^^ (jusqu'à 80 pourcents dans certaines écoles ?) Est-ce vrai ? Et si il y a des garçons ici qui font leurs études dans cette fillière, se sentent-ils un peu seuls dans cette masse féminine ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Désolé si le questions ont déjà été posées... j'ai pas trouvé mes réponses sur le forum

    -----

  2. #2
    pinouf

    Re : bcpst ?

    Ha bah alors il faut mieux chercher, ces réponses ont été données plein de fois

    Pour répondre à ta première question : la prépa BCPST ne ferme aucune porte dans les domaines de la Biologie (toutes disciplines confondues), des Sciences de la Terre, et des études Vétérinaire.

    Le terme de prépa "agro" est à proscire. Elle prépare à beaucoup plus que les écoles dites "d'agro" et même ces écoles ne font pas que de l'agronomie, loin de là.

    Je ne connais pas les différentes fonctions d'un ingénieur agronome, désolé.

    Les prépas BCPST et écoles d'ingénieurs qui en découlent (ou les études de biologie en générale) sont effectivement très féminines. Dans mon cursus c'était effectivement entre 75 et 80% de filles. Moi j'ai bien aimé les classes féminines Mais je dois avouer qu'au boût de 5 ans de classe comme ça t'en a un peu marre. Ca se chamaille pour un rien les filles, c'est hallucinant des fois.