Stop au dénigrement du réseau polytech
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stop au dénigrement du réseau polytech



  1. #1
    invite8de3f511

    Stop au dénigrement du réseau polytech


    ------

    Slt je suis actuellement en prépa integrée ( Peip ) à polytech' paris et ne me plains pas du tout de l'enseignement on est le plus souvent par groupe de 40 ou de 20 et mieux encore on profite de toute les soirées des gars en cycle ingenieur


    Je pense que les rumeurs concernant Polytech sont nées quand le réseau s'est creé ( il y a quand même plus de 5 ou 6 ans) et qu'a l'époque il faut dire que le réseau se mettait en place ainsi ils y avaient pas mal de choses qui bloquaient (réseau nouveau donc peu selectif, peu connu aussi) mais qu'elles sont maintenant complétement infondées.

    Si certaines personnes qui n'arrêtent pas de casser les ecoles sortaient un peu le dimanche ils se rendraient compte que leurs arguments ne fallent plus rien maintenant et que le réseau monte d'année en année. Mais je préfere défendre ces écoles avec des preuves.

    -Polytech-grenoble a réussi à signer un pacte avec une entreprise d'informatique stipulant que tous les éleves des 2 sections ont un taffe à la sortie ( regardez l'article et vérifié http://www.aerocontact.com/news/ac_n...t.php?ID=04951), je stipule
    que ce type d'accord est une première.

    -Pour ceux qui on toujours la tête fourée dans les classements je vous suggère d'allez jeter un coup d 'oeil sur le dernier classement de l'étudiant 2008:
    http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...les-15287.html

    on peut voir que les polytechs s'en sortent trés bien et meme que Polytech 'Nante est situé bien devant l'UTBM (Polytech'Lille 'paris 'nice aussi d'ailleurs) ainsi que l 'UTT et n'est qu'a 7 places de l'INSA de Renne.

    -Au niveau de la selectivité il ne faut pas se mentir, rentrer à polytech est plus facile que de rentrer aux insa ou à l'UTC, cependant le niveau monte d ' année en année ( personnelement j'ai été admis à l'INSA de rouen et à l'UTBM et j'ai preferé simplement prendre polytech'paris car ca correspondait mieux à mes attentes PS : je ne suis pas le seul dans ma promo la plupart des gens avaient le choix entre des ENI ou l'ECAM ou des prépas pas mal du tout)
    et pour l'année 2007 il y a eu environ 1100 candidatures pour 120 places ( mêmes si bien sur des gens se désistent il fo être réaliste), je pensse que l'année 2008 sera encore meilleurs.

    le temps ou tout le monde cassait polytech c'est fini fo allé de lavant

    -enfin pour ceux qui on une certaine attente au niveau des salaires ( je les comprends faut arrêter de se dire qu'on travail pour la gloire)
    je vous suggère de visiter cette petite page récente ( ca date de 2008 pour dire) qui traite sur les salaires des ingenieurs en informatique en fonction de l'école ( linformatique est le plus représentatif du marché)

    http://www.ratmort.fr/salaire_ingeni...aire_ecole.php

    on peut voir que polytech lille et polytech montpellier n'ont rien à envier aux salaires d'autres ingenieurs ( INSAiens ou UTiens par ex) en ce qui concerne les salaires d'embauche ou de fin de carrière.

    -Enfin en ce qui concerne le budget des écoles, pas mal de gens balance que le réseau polytech n'a pas de moyens, je conseille à ces gens là de jeter un coup d'oeil au magazine 2007 du "Point", on se rend compte que le budget des
    polytechs est identique à celui des insa (sauf pour insa Lyon car eux c'est vraiment des oufs) ou à d'autre écoles post-bac (voir certaines écoles post-prépa), si vous n'êtes pas convaincu je vous enverrais les liens pour verifier.



    alors je dis STOP, polytech ca vous plait pas, trés bien et bah tant pis pour vous mais arrêtez de cracher sur les ecoles ( à croire que vous n'avez que ca
    à faire),
    pour les autres (et particulierement les terminales S) je vous encourage vivement à postuler ( parceque c'est quand memes cool vous travaillez tranquillement 2 ans correctement et vous pouvez accéder à la spé qui vous interessent) .

    PS : je ne prétends nullement que polytech c'est les mines, l'enst ou polytechnqiue, je veux juste faire comprendre que c'est un réseau de bonnes écoles qui monte d'année en année et qui atteindra j'en suis sur un jour ( que cela déplaise à certain) le réseau des INSA, en plus c'est le premier fournisseur d'ingenieur en france ( un gage de qualité).


    j'attends vos réactions, vos quéstions (particulierement des futurs candidats, n'hésitez pas à me poser des quéstions sur la "prépa integré" de polytech qui est souvent méconnue) qu'il y est un débat quoi

    -----

  2. #2
    invite5cbd5059

    Re : Stop au dénigrement du réseau polytech

    Salut,

    pour ma part je n'ai jamais rien entendu de cassant sur polytech'

    Les gens connaissent encore trop mal ces écoles.

    Souvent c'est plutôt : "c'est quoi polytech' ?"

    Mais je pense que tu n'as pas à t'en soucier après c'est l'expérience qui compte : il vaut mieux faire polytech qu'une formation générale à la fac.

    Cdlt,

  3. #3
    invitef0ec9325

    Re : Stop au dénigrement du réseau polytech

    Bonjour, je suis intéréssé par une prépa intégrée.
    L'école poytech' et polytechnique sont deux écoles différentes?
    Y'a t-il une école polytech' dans le sud de la France?
    Peut-on être accepté dans cette école après avoir fait une année de licence Physique - Chimie ratée?
    Par avance merci.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Stop au dénigrement du réseau polytech

    il vaut mieux faire polytech qu'une formation générale à la fac.
    Ca je pense que tu pouvais le garder pour toi... cracher sur la fac c'est pas mieux que cracher sur Polytech' ou autre.
    Quant aux moyens, même si je n'en vois pas grand chose, les bâtiments sont au moins tout neuf !! (je suis à l'UMII et Polytech' Montpellier est dans l'enceinte de la fac). Et croyez moi, ça brille !

    Sinon non, Polytech' et Polytechnique, ce n'est pas du tout la même chose
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Stop au dénigrement du réseau polytech


    Cette discussion ne doit PAS servir à cracher sur telle ou telle formation inutilement, et je prend donc la balle au bond pour rappeler qu'il y a déjà une discussion qui parle du réseau Polytech', il est donc inutile d'en lancer une deuxième ; cf http://forums.futura-sciences.com/thread192135.html

    Pour la modération,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Que Vaut Le Reseau Polytech
    Par invite8c0f8078 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2015, 17h34
  2. Réseau Polytech' - admission en PeiP
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 12h28
  3. [Info] dénigrement des marques
    Par richard 31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 19h11