Concours général
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Concours général



  1. #1
    invite93f97762

    Concours général


    ------

    Bonsoir.
    J'aimerais bien recueillir le temoignage de personnes qui auraient composé dans l'une des matières au concours general...et je suis sur qu'il y en a sur ce forum.
    Je voudrais savoir, s'il vous plait, ce que vous faites maintenant: quelles etudes, quel lycee (classes preparatoires eventuellement)? pour voir à quel point la reussite (ou, du moins, l'apparition dans le palmares de ce concours) est significative pour la suite.
    MERCI BEAUCOUP

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : Concours général

    Salut,

    J'ai fait le concours general en maths et physique. Je ne suis pas apparu dans les classements (et tout cas, j'avais pas un bon classement)
    J'ai fait une prepa PSI*, integre une grande ecole et continue mes etudes aux USA.
    Ce n'est pas un probleme de ne pas finir premier au concours general. Et ca ne garantit pas un bon classement en prepa (meme si il est vrai que souvent ceux qui reussissent au CG sont tres forts et donc s'en sortent bien en prepa)

  3. #3
    invite93f97762

    Re : Concours général

    J'aimerais bien savoir ce qu'en disent les premiers prix de Math ou de Physique, ou encore de latin ou de grec ancien...(devant lesquels je m'incline(et qui suis-je moi d'abord pour me permettre de dire ca? mais bon...)).

  4. #4
    indian58

    Re : Concours général

    Citation Envoyé par Virtus Voir le message
    J'aimerais bien savoir ce qu'en disent les premiers prix de Math ou de Physique, ou encore de latin ou de grec ancien...(devant lesquels je m'incline(et qui suis-je moi d'abord pour me permettre de dire ca? mais bon...)).
    J'ai un pote qui a été primé au concours général en maths. Il a fait une taupe et n'a eu qu'une petite école. Alors dis-toi bien qu'être primé au concours général n'est ni une condition nécessaire ni suffisante pour décrocher une très grande école.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etile

    Re : Concours général

    Pourtant lorsque l'on google les entrants à Ulm en MP, on se rend vite compte qu'une grande partie on était primé au concours général. Certains ont même fait les olympiades internationales.

  7. #6
    indian58

    Re : Concours général

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Pourtant lorsque l'on google les entrants à Ulm en MP, on se rend vite compte qu'une grande partie on était primé au concours général. Certains ont même fait les olympiades internationales.
    Oui peut-être les majors mais c'est tout.

  8. #7
    invite084c752c

    Re : Concours général

    Ben, comme dis plus haut, ca ne garantit rien du tout. C'est pas parce que tu as le concours général de maths qu'on t'ouvre les portes de l'X. Pour aller à l'X, il faut réussir le concours de l'X, point barre.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Concours général

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    Ben, comme dis plus haut, ca ne garantit rien du tout. C'est pas parce que tu as le concours général de maths qu'on t'ouvre les portes de l'X. Pour aller à l'X, il faut réussir le concours de l'X, point barre.
    Sinon à quoi servirait le concours ?

    Citation Envoyé par Etile
    Pourtant lorsque l'on google les entrants à Ulm en MP, on se rend vite compte qu'une grande partie on était primé au concours général. Certains ont même fait les olympiades internationales.
    Tu ne dois pas savoir bien chercher alors... Parce que chaque année en France tu as 75 entrants dans les 3 ENS via le concours MP, et tu dois en avoir aller... 2 ou 3 à tout casser qui sont primés à un concours général ? Sans compter que ce ne sont pas nécessairement les plus forts (tu peux aussi être très fort et ne jamais avoir passé le concours général parce que ton prof n'y avait pas pensé...)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite1237a629

    Re : Concours général

    Et puis...dans un concours général, il n'y a qu'une seule matière et en prépa, ma foi...il y a plusieurs matières.

    Virtus, je comprends pas bien pourquoi tu veux ce genre d'informations. Tu veux te comparer à ces semi-dieux ? Aucun intérêt, c'est toi qui vas faire tes études, pas ton cursus, c'est ta motivation qui va te faire réussir tes études, pas la gloire d'être au même niveau de gens que tu considères comme surhumains.

    Si jamais tu te lances dans le CG et que tu y es primé, ça ne veut pas pour autant dire que tu réussiras ta prépa et tes concours

  11. #10
    invite93f97762

    Re : Concours général

    Je serais egalement ravi de recueillir des temoignages de personnes qui auraient eu des resultats impressionnants au Bac(S); encore un truc, plus bizzare encore, et bien plus "exotique": si jamais quelqu'un connait ou etudie l'une des langues semitiques: araméen(ce serait genial!), hébreu, chaldéen, arabe...(c'est quand meme rare sur un forum scientifique, mais on peut toujours demander...) j'aimerais savoir comment il la trouve(interessante, difficile, inutile...)

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Concours général

    Bonjour,

    Cette discussion commence à devenir quelque chose qui n'a plus grand rapport avec l'orientation en soi - les témoignages sont utiles quand ils peuvent permettre de départager des orientations diverses qui nous tiennent à coeur ou pour se renseigner sur telle ou telle formation, mais là par contre ce que tu demandes ne sert à rien...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Concours général
    Par invite3f27e3ca dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 20h55
  2. Concours général
    Par Penangol dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 22h46
  3. concours general
    Par invite21126052 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/03/2005, 10h42