Prépa ou prépa intégrée ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa ou prépa intégrée ?



  1. #1
    invitef6952d71

    Prépa ou prépa intégrée ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà je suis en Terminale S SVT spé SVT et je me pose des questions sur mon orientation. Je souhaiterais faire des études dans l'informatique. Pour celà, je voudrais integrer une école d'ingénieur. Cependant, j'hésite entre faire une école post-bac directement (avec prépa intégrée donc) ou bien faire une prépa MPSI et rentrer ensuite dans une école d'ingénieur.

    Voici mes notes du premier trimestre de Terminale

    Ma moyenne / Moyenne classe / Moyenne la plus haute
    Maths 13.67 9.31 15.83
    Physique 12.83 10.59 14.80
    SVT 16 12.51 16
    Histoire 11 11.59 15
    Philo 14.5 10.62 14.5
    Anglais 14.9 13.2 17.10
    Allemand 9.10 12.98 19
    Général 13.74 11.53 14.58


    Je suis 3ème de ma classe et j'ai eu les félicitations mais je pense que mes résultats ne me permettront pas de tenter une prépa MPSI parce que mes notes en physique et en maths sont un peu justes selon moi pour tenter ça.
    Je comptais alors faire une école post-bac, généralement plus accessibles, mais je ne sais pas laquelle correspondrait le plus à mon niveau.

    Je voudrais alors savoir quelle école d'ingénieur me conseilleriez vous (en sachant que je souhaiterais pouvoir faire de l'informatique) ? Pensez vous que ça vaut le coup d'envoyer un dossier pour une prépa MPSI ? Et dans l'éventualité où je serais accepté, aurais-je mes chances de réussir ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : Prépa ou prépa intégrée ?

    Tu peux tout a fait envoyer un dossier pour une MPSI! Tes notes te permettront tres certainement de joindre une prepa (tu as de bonnes appreciations, c'est tres important les appreciations des profs!)