Astrophysique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Astrophysique



  1. #1
    invite33812ead

    Post Astrophysique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sais, je sais, déjà s'enflamment les esprits les plus echaudés par les nombreux autres sujets qui, bien longtemps avant le mien, portaient fierement les mots d'astrophysique. Mais ma question est diffèrente, outre l'éternelle question " Que dois-je faire ?" je vous demande si ce que je projette de faire, fonctionne.

    Tout d'abord, j'espère que vous n'interpreterez pas mes projets comme de la prétention, je veux juste me fixer la barre le plus haut possible !

    Je suis en première S dans le premier lycée de Marseille, et je veux enchaîner sur une prépa maths sup maths spé, tenter de passer par Polytechnique pour devenir Astrophysicien.

    Je suis un crack en maths physique chimie comme beaucoup qui s'orientent par là, bon en anglais mais naze en lv2. Sinon pour ma première je gère aussi en Geologie et en Français mais pas en H-G ni en ISI.

    Vous voilà maintenant intimement dotés de mes projets et mon profil, à vous de m'indiquer les maillons manquant, superflus ou insurmontables.

    Je vous remercie, vraiment, à l'avance, de tout coeur !!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Astrophysique

    Citation Envoyé par Cytolpha Voir le message
    Je suis en première S dans le premier lycée de Marseille, et je veux enchaîner sur une prépa maths sup maths spé, tenter de passer par Polytechnique pour devenir Astrophysicien.
    Astrophysicien en recherche ? Alors pourquoi Polytechnique et pas plutôt l'ENS si tu passe par la prépa ? Voire la fac tout simplement ?

    Je suis un crack en maths physique chimie comme beaucoup qui s'orientent par là, bon en anglais mais naze en lv2. Sinon pour ma première je gère aussi en Geologie et en Français mais pas en H-G ni en ISI.
    Attend d'arriver en prépa ou en fac pour pouvoir juger de tes capacités en maths/physique