bts et dut aprés un bac stav
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bts et dut aprés un bac stav



  1. #1
    emma66

    Smile bts et dut aprés un bac stav


    ------

    bonjours je suis actuelement en terminale stav et je m'interoge sur le choix entre le bts technologie vegetale et le dut genie biologique.

    j'en apelle ades temoignage sur les metode de traivaille pratiqué sur le travaille demandé, sur lessortie sur le terrain.
    et pour terminé je m interroge sur ma capacité a aller en dut sachan que j'ai 15.5 de moyenne generale.

    merci d'avance

    emma66

    -----

  2. #2
    invite555cf812

    Re : bts et dut aprés un bac stav

    Bonjour à tous, je me permet de reprendre le sujet d'emma car je suis actuellement en seconde (13 de moyenne) et je compte aller en 1ere STAV (oui j'avou j'ai assez peur d'aller en S) et par la suite j'ambitionne d'aller en dut génie biologique.
    Est ce que vous pourriez nous renseigner (moi et emma ^^) sur le niveau requis (note, moyenne, mention ...) en bac STAV pour ensuite aller en dut génie biologique et quelle est le % de bacheliers STAV qui sont dans ce dut par rapport aux S et STL

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : bts et dut aprés un bac stav

    Bonjour
    Ces informations ne te serviront pas car tu seras admis en DUT ( ou pas ) avant même que ta mention soit connue.

    Quand aux notes, tout dépend de ton lycée et de tes appréciations.
    Tu peux être refusé avec un 11 si le reste de ta classe a 15 alors que tu peux être pris avec 9 si la moyenne de classe est 8...
    Sinon le fait d'être en S ou STAV ne change rien pour l'admission, ça doit être réparti équitablement entre les filières.

  4. #4
    invite555cf812

    Re : bts et dut aprés un bac stav

    Merci beaucoup, j'pense que je vais aller en STAV et je vais taffer à mort pour avoir des super notes et montrer une bonne attitude en cours (ce qui n'est pas le cas pour le moment ^^).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aprés le bac stav
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2012, 20h37
  2. BTS ou DUT après bac STAE
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2009, 15h56
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Après un bac S, dut ou bts ??
    Par invited530559e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/10/2007, 18h28
  5. DUT / BTS bio apres bac STAE
    Par phil1988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 16h22