Quelle orientation est la plus approprié?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle orientation est la plus approprié?



  1. #1
    inviteff292840

    Quelle orientation est la plus approprié?


    ------

    Voila alors je suis en terminal en série S.

    Plus tard si tout se passe bien j'aimerai être enseignant en math ou en physique je ne sais pas encore bien.
    Normalement, après mon bac j'irai faire une prépa.
    Le problème est que l'on m'a parlé de l'ENS comme "voie royale" pour être enseignant mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour aller dans une telle école et si je ne l'ai pas j'aimerai savoir qu'elle voie je devrai plutot choisir pour me diriger vers une possible aggrégation pour être enseignant.

    Voila merci d'avance à vous pour vos réponses et vos conseils

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Quelle orientation est la plus approprié?

    Citation Envoyé par Max du 62 Voir le message
    Voila alors je suis en terminal en série S.

    Plus tard si tout se passe bien j'aimerai être enseignant en math ou en physique je ne sais pas encore bien.
    Normalement, après mon bac j'irai faire une prépa.
    Le problème est que l'on m'a parlé de l'ENS comme "voie royale" pour être enseignant mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour aller dans une telle école et si je ne l'ai pas j'aimerai savoir qu'elle voie je devrai plutot choisir pour me diriger vers une possible aggrégation pour être enseignant.

    Voila merci d'avance à vous pour vos réponses et vos conseils
    Premièrement pour mettre les choses au point: la plupart des enseignants viennent de l'université et non de l'ENS! Si tu parcours parfois ce forum tu sais que les "voies royales" et autres "sections d'élites" sont exclues des discussions: il y a plusieurs chemins pour arriver dans la vie active, et chacun choisit celle qui lui convient.

    Sinon pour savoir si tu as le niveau pour aller dans une grande école et bien tu demandes à tes enseignants ce qu'ils en pensent car eux te connaissent, ensuite tu déposes des dossiers; si tu es pris, c'est qu'on estime que tu as le niveau.

  3. #3
    inviteff292840

    Re : Quelle orientation est la plus approprié?

    D'accord mais pour avoir un ordre d'idée le niveau éxigé pour rentrer à l'ENS est lequel? Est-ce vraiment qu'une élite qui peut y accéder ou tout à ses chances?

Discussions similaires

  1. Quelle orientation, et plus tard...
    Par invite39561a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 19h07
  2. quelle orientation choisir?
    Par invite9a8a6e02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 18h09
  3. Bac S... Mais quelle orientation?...
    Par invitef0f196e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 20h31
  4. Quelle orientation me conseillez vous après la 3ème ?
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 11h57