Bonjour,
Je suis actuellement en terminale et j'avoue me faire prendre de court par les inscriptions aux écoles post-bac pour l'année prochaine. En fait, mon projet correspond à un rêve d'enfant -plus terre-à-terre qu'astronaute ou cow-boy tout de même - : travailler dans la robotique.
Animé par ma passion, je me suis mis à la programmation C & C++ que je pense maîtriser après la réalisation de divers projets fructueux, et à l'électronique que je suis malheureusement plutôt modestement grâce à la théorie délivrée sur internet (les cours scolaires sont nettement décevants) ; c'est pourquoi j'aimerais continuer sur ma lancée avec des écoles d'Electronique/Automatique en post-bac.
Le problème, c'est que seul un groupe d'écoles m'intéresse : le très réputé groupe national INSA, qui correspond beaucoup à mes attentes. Je suis toutefois sûr que des écoles plus adaptées m'ont échappées, et c'est pourquoi je m'en remets à vous, en quelque sorte pour remplir mes voeux .
Par exemple, j'ai entendu parler de l'ENSTA et de l'ESIEE, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
P.S : Je vise plutôt des écoles post-bac (je ne juge pas mon dossier digne d'une classe préparatoire, malgré ma position de "premier de la classe" grâce à la physique, l'anglais et les maths), mais rien ne vous empêche de proposer des prépas ou des écoles d'ingé post-prépas, mais en tenant compte de mon niveau.
Annexes - notes :
- Maths : ~13 (Ah, les fautes d'inattention)
- Physique : ~16
- SVT : ~11 (je déteste les cailloux )
- Histoire : ~15 (Due, je pense, à mon expression : je suis très moyen en histoire)
- Philosophie : ~12
- Anglais : ~16
- Espagnol : ~15
-----