Remise à Niveau
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remise à Niveau



  1. #1
    invite54d014a2

    Question Remise à Niveau


    ------

    Bonjour, j'ai déjà posté un message il y a quelques semaines pour avoir des renseignements sur les années PCSO ( remise à niveau scientifique pour les bacs autres que S) _ je suis en Terminale ES et j'aimerais me diriger vers des etudes de Kiné _ . j'ai vu qu'il n'y avait que 3 fac qui fesaient cette année de remise à niveau, en bretagne, à l'université de paris sud, et à Pau. La plus pratique serait PAU pour moi, mais j'habite près de Nice, je voulais savoir si il y avait une solution plus pres de chez moi, ou meme par correspondance... mes recherches n'ont rien donné et, si jamais il n'y a rien d'autre qui existe, je ne sais pas si tout le monde peut acceder aux logements etudiants, ni ce qu'ils valent. Merci de me repondre =)

    -----

  2. #2
    kana_flower

    Re : Remise A Niveau

    Est-tu sûre qu'il faut avoir un niveau BAC S pour faire des études de Kiné ?

    Car une amie à moi est en terminale ES et compte faire des études d'Ostéopatie et il n'y a aucun problème de remise à niveau, le bac ES "suffit"....Or Kiné et Ostéo c'est un peu le même genre d'étude non ?

  3. #3
    invite54d014a2

    Re : Remise A Niveau

    le concours d'entrée de kiné est composé de
    1h30 de biologie sur 20 points,
    1h de physique sur 20 points,
    30 min de chimie sur 10 points.

    J'ai un ami, lui aussi en ES, qui aurait aimé à travers cette année de remise à niveau faire des etudes en medecine ou ingenieur..

    Me concernant, je vais me renseigner pour le metier d'osteopathe en dernier recours ,

    si vous avez des informations à propos de l'année de remise à niveau, n'hésitez pas ! merci !

  4. #4
    invite54d014a2

    Exclamation Re : Remise A Niveau

    Aucune reponse... Pau est trop loin, j'ai pensé tenter medecine en 2 ans apres mon bac ES mais c'est risqué, et je ne vois pas de solutions pour une formation d'ingenieur apres un bac ES.... j'ai besoin de votre aide!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sakura_81

    Re : Remise A Niveau

    Prend une mise à niveau, t'auras beaucoup plus de chance de réussir ensuite

    De plus, tu ne perdras pas 1 an !

    Moi, personnellement, je suis en T stg et je veux faire un BTS bio, donc je vais en année de mise à niveau, et j'ai choisie Anger.

    Maintenant, à toi de voir !
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  7. #6
    invite54d014a2

    Re : Remise à Niveau

    oui, c'est une question de distance! pour les ecoles d'osteopathie pres de nice... pouvez vous me donner quelques renseignements? merci !! =)

  8. #7
    invite1427a836

    Re : Remise à Niveau

    salut

    J'ai fait il y a quelques années l'année de remise à niveau à la faculté de Pau ça s'appel APIDS ( année préparatoire d'insertion au deug de sciences).
    perso elle ne m'a servi à rien et juste pr te donner un ordre d'idée 10 personnes ont eu leur année sur environ 150.
    Voilà ce n'est que mon opinion
    bonne continuation à toi.

  9. #8
    paleolisou

    Re : Remise à Niveau

    bonjour, en cherchant sur le net tu trouveras un forum de discussion concernant l'ostéopathie, tu trouveras peut-être les réponses à tes questions:

    http://forum.osteopathe.com/

Discussions similaires

  1. remise à niveau
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h10
  2. remise à niveau
    Par invite7534a64a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2006, 15h29
  3. remise à niveau
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 19h22
  4. Remise a niveau
    Par invite164710e8 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2004, 11h09