Remise à Niveau
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remise à Niveau



  1. #1
    invite54d014a2

    Question Remise à Niveau


    ------

    Bonjour, j'ai déjà posté un message il y a quelques semaines pour avoir des renseignements sur les années PCSO ( remise à niveau scientifique pour les bacs autres que S) _ je suis en Terminale ES et j'aimerais me diriger vers des etudes de Kiné _ . j'ai vu qu'il n'y avait que 3 fac qui fesaient cette année de remise à niveau, en bretagne, à l'université de paris sud, et à Pau. La plus pratique serait PAU pour moi, mais j'habite près de Nice, je voulais savoir si il y avait une solution plus pres de chez moi, ou meme par correspondance... mes recherches n'ont rien donné et, si jamais il n'y a rien d'autre qui existe, je ne sais pas si tout le monde peut acceder aux logements etudiants, ni ce qu'ils valent. Merci de me repondre =)

    -----

  2. #2
    kana_flower

    Re : Remise A Niveau

    Est-tu sûre qu'il faut avoir un niveau BAC S pour faire des études de Kiné ?

    Car une amie à moi est en terminale ES et compte faire des études d'Ostéopatie et il n'y a aucun problème de remise à niveau, le bac ES "suffit"....Or Kiné et Ostéo c'est un peu le même genre d'étude non ?

  3. #3
    invite54d014a2

    Re : Remise A Niveau

    le concours d'entrée de kiné est composé de
    1h30 de biologie sur 20 points,
    1h de physique sur 20 points,
    30 min de chimie sur 10 points.

    J'ai un ami, lui aussi en ES, qui aurait aimé à travers cette année de remise à niveau faire des etudes en medecine ou ingenieur..

    Me concernant, je vais me renseigner pour le metier d'osteopathe en dernier recours ,

    si vous avez des informations à propos de l'année de remise à niveau, n'hésitez pas ! merci !

  4. #4
    invite54d014a2

    Exclamation Re : Remise A Niveau