Alors déja Bonjour tout le monde !
Je suis en terminal scientifique et je souhaite allez l'an prochain à l'université pour une licence science et technologie mention physique et chimie.
Le problème est que jusqu'ici, j'avais en vu une prépa. J'ai toujours voulu faire de la recherche, seulement mes profs et les conseillers d'orientation ont l'ai persuader que le seul moyen d'y parvenir c'est l'école normal superieur. Cependent j'ai réaliser il y a deux jour exactement que l'université serait un moyen moins risqué - car correspondant plus à mon fonctionnement et ma façon de travailler - de faire ce qu'il me plait.
Bien, je viens de vous raconter ma vie tout ça pour justifier ma question :
Entre les universités st.Charles, st.Jerôme et Lumini, laquelle me conseillerez-vous ?
Je sais que je n'ai pas le droit de poser cette question ici, alors pouriez vous au moins me donner l'adresse d'un site ou un topic où je puisse me renseigner ?
Je suis aller voir les sites de ces université, mais ça ne m'a pas avancé ; la conseillère d'orientation que j'ai vu me disait "pff ché pas" toutes les deux seconde ; et j'ai loupé le forum des métiers de marseille parce que 85 km nous séparent.
Alors je comprendrait que vous bloquiez le topic, mais si vous pouviez m'aider... J'ai l'intension d'appeler les differentes université, mais je n'ai jamais entretenu de grands espoir sur les informations qu'on obtient ainsi (par experience).
Merci.
-----