Prépa ? je sais pas trop ...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa ? je sais pas trop ...



  1. #1
    The Most

    Prépa ? je sais pas trop ...


    ------

    Bonjour, je suis acutellement en termainale s et je trourne entre 12 et 13 de moyenne.

    Au début de l'année je comptais faire une prépa intégrée à rennes mais je me suis découragé et je me suis rabattu sur le dut chimie.

    Cependant, hier il y a eu la réunion parents-profs et mes profs de spé chimie, physique et maths ont dit que j'avais le profil type pour entrer dans la prépa PCSI du lycée.

    Mais j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai pas envie de gacher un an !!!

    Je ne sais vraiment pas quoi faire vu que nous sommes en plein dans les inscriptions.

    Mon but est de faire ingénieur chimiste mais les profs ont dit que passer par un dut serait ensuite trés dur pour intégrer un ecole d'ingénieur ...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7cbb0d84

    Re : Prépa ? je sais pas trop ...

    on peut pas trop savoir si la prepa nous correspond ou pas, faut te lancer, tu as quel age 17? au pire, tu tente une année, si ca te plait pas ou si tu n'arrives pas en second année, tu vas en DUT. Je pense que ca sera toujours utile une année de PCSI puisqu'apres en DUT chimie, tu reverras peut etre les meme choses, et t'aura plus de temps pour reprendre.

    C'est juste un conseil, apres si t'as vraiment pas envie d'y aller, c'est ton choix. Il y en a qui reussisse et qui aime la prepa, d'autre qui foire mais c'est pas la mort... suffit d'essayer, apres tu seras fixé.

  3. #3
    igniz

    Re : Prépa ? je sais pas trop ...

    Bah les prépas intégrées en chimie ça existe et il y a meme le choix, après à toi de voir. Cela dépend aussi des Ecoles que tu vises.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  4. #4
    The Most

    Re : Prépa ? je sais pas trop ...

    Bon alors pour mon lycée ça me permettrait de rester avec mes parents pour le moment mais en fait le seul truc que j'ai peur c'ets de faire une année pour rien.

    A ce sujet ma mere me dit que c'ets aps grave car je suis du 28 decembre, j'ai eu 17 ans le mois dernier ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72123e79

    Re : Prépa ? je sais pas trop ...

    Citation Envoyé par The Most Voir le message
    Bonjour, je suis acutellement en termainale s et je trourne entre 12 et 13 de moyenne.

    Au début de l'année je comptais faire une prépa intégrée à rennes mais je me suis découragé et je me suis rabattu sur le dut chimie.

    Cependant, hier il y a eu la réunion parents-profs et mes profs de spé chimie, physique et maths ont dit que j'avais le profil type pour entrer dans la prépa PCSI du lycée.

    Mais j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai pas envie de gacher un an !!!

    Je ne sais vraiment pas quoi faire vu que nous sommes en plein dans les inscriptions.

    Mon but est de faire ingénieur chimiste mais les profs ont dit que passer par un dut serait ensuite trés dur pour intégrer un ecole d'ingénieur ...

    Merci d'avance
    coucou.moi aussi je suis en term S et je suis decouragé et je ne sais plus trop ce que je veux faire mais si tu vas en prépa et que tu n'y arrives pas c'st pas grave,ce n'est pas une année de gachée,tu auras appris des choses qui te servieront peut-être.et puis si jamais tu ne tentes pas tu risques de le regretter, et il ne faudrait pas.ce qui faut c'est etre un minimum sur de ce que tu veux faire et foncer!!!

  7. #6
    invite084c752c

    Re : Prépa ? je sais pas trop ...

    Oue, attention, faut pas aller en prepa en se disant, t'facon, s'pas grave, jpeux faire autre chose apres...

    Si tu vas en prepa, c'est parce qu'une ecole t'interesse. Et que les debouchees t'interesse (c'est pas un peu bouche le marche du travail de la chimie d'ailleurs?).

    Bien sur, il y a une roue de secours. Mais il ne faut pas trop se reposer dessus, c'est le meilleur moyen de rater sa prepa, et pour le coup, de perdre une annee. Si vous y allez, allez y positifs, confiants et battants, faites de votre mieux, et on fera le bilan en fin de sup, pas avant!

    BOn courage pour vos choix d'orientation!

  8. #7
    The Most

    Re : Prépa ? je sais pas trop ...

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    Oue, attention, faut pas aller en prepa en se disant, t'facon, s'pas grave, jpeux faire autre chose apres...

    Si tu vas en prepa, c'est parce qu'une ecole t'interesse. Et que les debouchees t'interesse (c'est pas un peu bouche le marche du travail de la chimie d'ailleurs?).

    Bien sur, il y a une roue de secours. Mais il ne faut pas trop se reposer dessus, c'est le meilleur moyen de rater sa prepa, et pour le coup, de perdre une annee. Si vous y allez, allez y positifs, confiants et battants, faites de votre mieux, et on fera le bilan en fin de sup, pas avant!

    BOn courage pour vos choix d'orientation!
    Je suis pas du genre à me dire que j'ai une roue de secours ...

    En fait mon but est l'ecole d'ingénieur, mon meilleur moyen d'y arriver est la prépa mais faut juste que je m'améliore en maths car je suis pas super bons ( ni bon d'ailleurs) ...

  9. #8
    invite084c752c

    Re : Prépa ? je sais pas trop ...

    Si les profs considerent que tu as le profil, tu peux leur faire confiance, ils ont de l'experience et ne t'enverront pas au casse pipe pour le plaisir.

    Apres, les maths, quand on n'a pas la chance d'etre un genie, c'est juste du travail.

    Ne t'inquiete pas, les maths en prepa sont assez differentes, peut etre que ca te plaira plus. Mais de toute facon, si tu as la volonte, si tu apprends ton cours, tu t'en sortiras!!!

    En fait mon but est l'ecole d'ingénieur,
    C'est bien, tu sais ce que tu veux!

    mon meilleur moyen d'y arriver est la prépa
    C'est bien vrai, c'est le moyen le plus simple!

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. hum... pas normal de pas le savoir je sais...
    Par invite538fda4a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2020, 16h35
  2. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
  3. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56