Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

police scientifique



  1. #1
    tipunk

    police scientifique


    ------

    salut!!!
    je suis nouvelle dans ce forum et j'ai remarqué que tout les gens içi aident tout le monde et je trouve ça remarquable!!bon je ne vais pas y aller par 4 chemins mais j'aimerais savoir quelles orientations je dois suivre pour pouvoir faire police scientifique,je suis en seconde et j'ai entendu dire qu'il fallait faire du droit mais je n'en suis pas sur...voilà j'espère avoir les réponses à mes questions...bisous tout le monde!!!!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Concombre des mers

    Re : police scientifique

    Si c'est pour la police scientifique, il vaut mieux faire de la science (si tu fais du droit c'est la police police), je m'interressais beaucoup à ça avant et j'ai trouvé plein d'info sur internet, je me souviens plus très bien, mais on entre sur concours ...cherche un petit peu, j'avais même réussi à trouver toutes les épreuves du concours, il y a beaucoup de spécialité, comme spéciliste en balistique, chimie, biologie (avec l'adn et tout ...)
    Bon courage
    comité d'action contre ceux qui écrivent "sa" au lieu de "ça" !!!

  4. #3
    BioBen

    Re : police scientifique

    Euh ... ne perdez aps de vue que ce n'est aps tout à fait comme dans les séries américaines...faites un stage là bas, posez des questions pour bien vous renseignez en quoi consistent les deifférents jobs, mais n'y allez pas si vous voulez faire exactement comme dans votre séire préférée.
    Enfin bon, je dis ca pour prévenir, c'et peut-être une vraie vocation, et tu t'es peut-être déja renseignée.
    a+
    ben
    PS : je crois qu'il y a eu un message dans le même genre il y a quelques temps sur ce forum (rubirique orientation aussi, fais un tour si ca t'interesse).

  5. #4
    Sharp

    Re : police scientifique

    Salut,
    oui je crois me rappeler qu'il y a eu des topics là-dessus 2 ou 3 fois.
    J'ai trouvé ça:

    http://www.abg-jobs.com/emplois/concours/2003/c-73.html

    Apparemment il faut être bien calé en science étant donné qu'il faut un diplôme de troisième cycle (un doctorat en gros). Donc il faut vraiment suivre un cursus scientifique dans tes études. A toi de voir si tu es prête à faire de si longues études!
    Mais j'ai aussi vu des sites où ils disaient: niveau requis pour un ingénieur de laboratoire dans la police: bac+4. Il y a peut-être plusieurs "niveaux", un peu comme les chercheurs et les ingéneurs au CNRS...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    nanoue

    Re : police scientifique

    moi aussi je suis nouvelle et je voudrais avoir des renseignements sur les etudes pour pouvoir acceder à la police scientifique ,je suis en seconde et l'année prochaine je par en 1er s

  8. #6
    r-one

    Re : police scientifique

    Salut!
    J'ai trouvé un lien qui peut vous interresser :
    Cliquez ici

  9. Publicité
  10. #7
    stomoxe

    Re : police scientifique

    Bonjour!
    Une chose à savoir également, c'est que certains labo privés travaillent pour la police scientifique, qui se trouve parfois débordée... Ce qui "permet" d'éviter le parcours habituel, à savoir maîtrise (bac +4) ou mieux DEA DESS (+5) en sciences (biologie moléculaire principalement, entomologie...), puis concours. A savoir aussi : les labos de la PS sont concentrés dans certaines grandes villes (Paris, Lyon, Marseille...)
    Et puis tout à fait d'accord avec BioBen : tu veux y faire quoi ?? Etre sur le terrain, à la paillasse ?...

  11. #8
    misou14

    Re : police scientifique

    Niveau embauche dans la police scientifique en tant que technicien de labo c est mort!
    Cette année c est à peine s'ils ne se sont pas moqués des gens qui passés le concours tellement le nombre d'admis est ridicule.
    Allez juste pour le fun, en chimie sur les 3000-4000 qui se présentaient dans toute la France ils en prenaient seulement... 2!

  12. #9
    sosobest

    Re : police scientifique

    Comme tu as l'air de t'y connaître petite question: je suis étudiante en première année en école d'ingénieur spécialisé en génie mécanique. Le concours dans deux ans pour moi c'est mort?

  13. #10
    marnum7

    Question Re : police scientifique

    bjr a ts !!!
    ca fait un petit moment que je suis interressée par la police scientifique et je voudrais savoir quelles études il falait suivre apres le bac ... je vais entrer en terminale S SI (sciences de l'Ingénieur) et j'aimerais savoir vers quoi m'orienter apres cela, car je n'ai eu aucune réponse claire jusqu'ici ... merci d'avance !!!!

  14. #11
    !inès!

    Re : police scientifique

    bonjours!
    C'est la première fois que je vais sur un forum et j'ai trouvais sa super pratique quand on a pleins de questions! Enfin voilà: Je suis en seconde et la police scientifique (pour être thechnicien plus exactement) m'intéresse également depuis le collège, et j'ai entendu parler d'une section: balistique (études des armes, munitions, trajectoires de tir...). J'aimerais si possible en savoir plus sur se sujet (études...) pour m'orienter vers se choix!
    merci d'avance!!

  15. #12
    Fleurdejasmin

    Re : police scientifique

    salut,
    je voudrais savoir qu'elles sont les études et autres formations que je dois suivre après mon bac pour travailler dans la police scientifique,pour etre plus précisement "inegieur de la police scientifique" car cela fait longtemps que ça m'interresse, jsuis encore qu'en première s, mais g vraiment besoin d'info car j'habite a l'ile Maurice et je compte allez etudier en france, donc j'aimerais determiner mon orientation après-bac le plus rapidement possible, savoir quels "chemins" je devrais suivre pour y arriver...

    merci!

    Pour repondre a quelques personnes qui s'interressent aussi a ce sujet je vous conseil d'aller sur http://interieur.gouv.fr
    C'est assez bien détaillé mais g besoin d'explications plus simplifier sur le parcours et les diploms a avoir..

  16. Publicité
  17. #13
    deb-deb

    Re : police scientifique

    Citation Envoyé par !inès! Voir le message
    bonjours!
    C'est la première fois que je vais sur un forum et j'ai trouvais sa super pratique quand on a pleins de questions! Enfin voilà: Je suis en seconde et la police scientifique (pour être thechnicien plus exactement) m'intéresse également depuis le collège, et j'ai entendu parler d'une section: balistique (études des armes, munitions, trajectoires de tir...). J'aimerais si possible en savoir plus sur se sujet (études...) pour m'orienter vers se choix!
    merci d'avance!!
    Salut,

    la section balistique est réservé au corps des "actifs" c'est à dire les gardien de la paix, briagier, lieutenant, capitaine etc.... Cette spécialité est très masculine et il est très difficile d'y rentrer car les places sont vraiment très chères !!! Une grande partie des actifs souhaitent devenir balisticiens !!! C'est une spécialité très intéressantes mais aussi très complexe car il connaître les différentes armes, munitions, leur mécanismes etc... Beaucoup on fait des études d'armurerie avant de rentrer dans la police nationale !!

    voila j'espère avoir répondu à ta question !!!

    Pour les autres qui souhaitent rentrer dans la PTS : j'ai un seul discours celui de faire les études qu'on aime car plus le temps passe et moins i ly a de places au sein de la PTS. Je m'explique , la moyenne d'age dans un labo esty de moins de 30 ans et personne ne souhaite donner sa place à quelqu'un d'autre !!!! Pour être techncien il est préférable de faire un bts ou un iut puis une année de spécialisation en génomique, e nbiotechnologie etc...
    pour être ingénieur, une école d'ingénieur ne sert à rien (au moins pour la biologie) car la direction recherche des personnes qui ont de l'expérience au sein d'un laboratoire et qui savent manager !!! Généralement il demande une thèse en biologie moléculaire et cellulaire...

    voila

    A++

  18. #14
    passe partout

    Re : police scientifique

    Bonjour!

    Je suis en L3 Biochimie moléculaire et cellulaire et je voudrai savoir si cette année il y a le concours de technicien des laboratoires ???
    Sinon quelles autres concours me conseillerez vous ??
    Merci

  19. #15
    eliophe

    Re : police scientifique

    Boujour
    J'aimerai savoir si il y a une taille spécifique pour entrer dans la police scientifique, dans la police je sais qu'il faut etre a 1.60m mais es ce que pour la police scientifique c'est pareil?

    merci

  20. #16
    mindyd0o

    Re : police scientifique

    Il y a eu déjà beaucoup de sujets sur la police scientifique et ca a l'air très dur d'y rentrer vu que tout le monde veut y aller [surtout à cause des nombreuses séries crées là dessus].

    Je voulais juste poser une question un peu hors sujet à la police scientifique à passe partout : ton L3 en biochimie moléculaire et cellulaire c'est comme de la biologie génétique ? Si oui tu es en fac de medecine ou de sciences ?
    Merci d'avance.

  21. #17
    nanane21

    Re : police scientifique

    Salut voilà un site qui explique un peu le boulot..
    http://www.blog-police-recrutement.com/?page_id=274

  22. #18
    pulpe

    Re : police scientifique

    bonjour,
    voilà je suis en terminale S et je ne sais vraiment pas quoi faire l'an prochain je suis très interressée par la biologie, la génétique etc... par les sciences en général
    est-ce que je pourrai éventuellement rejoindre le métier d'ingénieur de police scientifique en passant d'abord par des études de médecine plutôt qu'une école d'ingénieur ?
    merci de la réponse

  23. Publicité
  24. #19
    pascalus68

    Re : police scientifique

    J'ai trouvé ce qu'il te faut!
    beebac police scientifique formation bac

    dis moi si ça te va?
    Bon courage

  25. #20
    Lily.

    Re : police scientifique

    Bonjour,
    Voilà je suis en seconde Générale et je voudrais travailler comme criminaliste ou travailler dans la police scientifique. Je désirerais savoir si avec un Bac STL je peut travailler dans ce métier ou es-ce qu'il faut absolument que je fasse un Bac S ?

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par lali dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 79
    Dernier message: 31/10/2011, 12h47
  2. Police scientifique
    Par allison62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 19h55
  3. Police scientifique
    Par la petite lili dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 16h05
  4. Police scientifique
    Par waaam dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 08h03
  5. Police scientifique
    Par syn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2005, 16h13