Prépas ATS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépas ATS



  1. #1
    invitee72066af

    Prépas ATS


    ------

    Bonjour à tous ,
    Voila, je suis actuellement en Termianle s , et j'envisage de faire un DUT, Pour ensuite intégré une école d'ingénieur. Pour l'instant je me tourne plus vers un DUT génie civil, cependant tout lemonde dit que pour intégrer une école d'ingé , il faut être dans les meilleurs de la promo, est-il difficile de finir dajns les premiers ??? sachant qu'il y a environ 130 élève par promo.
    Ma seconde question, est : que pensez vous des prépas ATS : permettent -elles vrauiment d'intégrer une école d'ingé ?? et qui recrutent-elles ?
    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Prépas ATS

    Salut,

    Voici ce que l'on peut trouver en descriptif de la prépa ATS (malheureusement notre FAQ n'est pas encore fournie sur cette prépa...) :

    "Cette filière est de création très récente (1997), ouverte aux titulaires d’un BTS. Elle dure un an, et donne accès à plusieurs écoles d’ingénieurs comme l’ENSAM (Arts et Métiers) ou Centrale Nantes.

    Les 25 écoles de ce concours offrent chaque année près de 250 places par le biais de cette filière. "

  3. #3
    invitee72066af

    Re : Prépas ATS

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Salut,

    Voici ce que l'on peut trouver en descriptif de la prépa ATS (malheureusement notre FAQ n'est pas encore fournie sur cette prépa...) :

    "Cette filière est de création très récente (1997), ouverte aux titulaires d’un BTS. Elle dure un an, et donne accès à plusieurs écoles d’ingénieurs comme l’ENSAM (Arts et Métiers) ou Centrale Nantes.

    Les 25 écoles de ce concours offrent chaque année près de 250 places par le biais de cette filière. "
    Est-il difficile de finir dans les 20 permiers de la promo en iut ??? c'est ce qui me fait justement peur , c'esty de trouver énormément d'autre étudiants, envisageant le même plan que moi, et étant meilleurs que moi.

  4. #4
    GLaG

    Re : Prépas ATS

    Quand il y a 130 places, il y a a peu près une chance sur 6.5 d'être dans les premiers Je vois mal comment on pourrait être plus précis sans connaître le niveau des 130 étudiants en question !
    Il peut être facile pour le premier d'être premier, ou difficile pour le dernier admis au DUT d'être admis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecedd27aa

    Re : Prépas ATS

    Globalement, de par ma propre expérience (dans un IUT de génie méca, mais c'est le même niveau d'élève qu'on retrouve), je juge cela très faisable.

    A la limite faudra travailler un peu. Mais en IUT, les 9/10 n'en foutent pas une, on peut donc s'en sortir honorablement.

Discussions similaires

  1. Prépas ATS bio
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2014, 13h12
  2. ats
    Par invite434daecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 08h12
  3. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  4. Prépas ats: avis?
    Par invitea9fd5705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 07h33
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47