ats
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ats



  1. #1
    marie2511

    ats


    ------

    connaissez-vous l'ats en chimie?
    qu'est ce que c'est? difficile ou pas?

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : ats

    Bah en fait ils appellent ça une ATS mais comme l'ATS a des matières comme méca & élec, c'en est pas vraiment une. Enfin c'est juste une question de dénomination voilà tout. elle permet après un DUT/BTS orienté Chimie de poursuivre en école d'ingé. Il n'en existe pas bp en France (je vais m'avancer: disons 2 à 3 grand max ), et comme toute prépa il faut bosser (mais c'est pas MSMspé )
    @+
    B2h

  3. #3
    marie2511

    Re : ats

    oué

    c assez chaud pour y accéder.

  4. #4
    tomtom550

    Re : ats

    Bonjour,

    si c'est bien de ce que vous parlez, j'ai fait une ATS (Adaptation de Technicien Supérieur). En effet, c'est une classe de préparation en 1an pour pouvoir intégrer par la suite une école d'ingé, elle est ouverte aux BTS et DUT (peut etre d'autres, je ne c pas). Pour la sélection, je ne sais pas si c'est si dur que ca d'y rentré. Moi j'étais dans un BTS pas très réputé et de niveau assez faible par rapport a un BTS electronique par exemple, et j'ai été accepté sans problème en ATS (bon il é vrai que j'étais dans les 3 premiers mais c'était vraiment pas dur).
    Petit topo, si ca n'a pas changé, 10h de maths, 10h de physique, méca, elec, anglais, francais, 3 khôlles et 1 DS par semaine. Ca peut faire un peu peur comme ca en venant de BTS, mais c'est braiment très bien, un très bon moyen je pense pour intégrer une école d'ingé.

    Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : ats

    En effet c'est de ça que l'on parle, sauf que dans son cas c'est une ATS spéciale orientée Chimie qui démarre juste depuis quelques années (tout comme celles orientées Génie Civil)...Sinon oui les horaires n'ont pas changées pour l'ATS classique . Marie excuse moi de squouatter un peu ton sujet mais tomtom peut tout raconter quelques peu ton expérience personnelle? difficultés d'adaptation, de travail, niveau etc?

    Sinon je pense que pour l'ATS orientée Chimie c'est plus dur d'y entrer qu'une ATS classique car elles sont moins nombreuses (quoi que elles sont peu connues donc ça revient au même?)
    @+
    B2h

  7. #6
    tomtom550

    Re : ats

    Pas de problème Boson. J'ai fais un Bac STI puis un BTS MAVA, autant dire que je n'avais jamais vu une matrice de ma vie...
    C'est vrai que la quantité de travail à fournir en ATS est assez surprenante comparé au BTS. Si je me rapelle bien, environ 42 ou 43 heures de cours par semaine en comptant les khôlles. Dans la classe, pas mal de difficulté en physique, qui je pense est la matière la plus dure a assimiler en ATS, toutefois c'est faisable, mais dur comparé a d'autres matières. Concernant les maths, je n'ai pas trouvé ca spécialement très dur, on ne rentre pas "trop" dans le détail comme en prépa classique je pense, mais par contre, énormément de choses à assimiler. En méca et élec, tout dépend de la branche dont laquelle tu est issu, moi ca allé en méca et un peu moins bien en élec alors que le reste de la classe c'était plutot l'inverse (dominante de BTS ou DUT elec). En y repensant maintenant, je me dis que c'était vraiment une année de fou, mais quand on y est, ca passe encore, on a pas le choix de toute facon.
    Les profs nous ont souvent dit que c'était une année a sacrifier en terme de loisirs, il est vrai que je ne suis pas sorti en boite ou café une seule fois, et pourtant, c'est Lille!!! Mais bon, maintenant, j'entre en dernière année de l'école d'ingé que je voulais, donc...ca vaut le coup!

  8. #7
    inviteb296ba28

    Re : ats

    Salut Tomtom,

    L'année prochaine moi aussi jme lance dans l'ATS. J'aurais voulu savoir comment ca c'était passé pour toi durant cette année éprouvante. Qu'est-ce que ca t'a apporté, quelle était la charge de travail et finalement quelle école as-tu eu ?

    Merci

  9. #8
    Celestion

    Re : ats

    C'était quel lycée ?

  10. #9
    invite06020107

    Re : ats

    Vous allez ou vous d'ailleurs?

  11. #10
    inviteb296ba28

    Re : ats

    Moi je vais à la prépa ATS de Versailles (Lycée Jules Ferry).

  12. #11
    tomtom550

    Re : ats

    Salut,

    Moi je voulais l'Estaca, et je l'ai eu. Elle ne fait pas partie de la liste des ecoles du concours ATS. J'ai l'ai faite au lycée Baggio à Lille. Concernant la charge de travail, ca n'a rien a voir avec le BTS, ni avec l'école d'ingé...Quoique on dit tout le temps qu'on fout plus rien en école d'ingé, qu'après que la prépa soit fini, c'est bon, mais on travaille quand meme un peu! Nettement moins qu'en prépa c'est vrai, mais qd meme...Sinon, pour moi cette année d'ATS s'est plutot bien passée, on est très vite mis dans le bain, les profs n'attendent pas 3 mois avant de commencer le programme. Et, un conseil, profitez bien des profs, beaucoup sont très très calés dans leurs domaines!
    Allez, ne vous en faites pas, ca va bien se passer...
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Discussions similaires

  1. Prépa ATS
    Par Celestion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 17h34
  2. prepa ats
    Par invitebf27a617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 20h39
  3. Prépa ATS
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h55
  4. Prepa-ATS
    Par invite9a4a52a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 12h38
  5. prépa ATS
    Par invitec50052e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2005, 08h36