Formation Pilote.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation Pilote.



  1. #1
    invited110c7a5

    Formation Pilote.


    ------

    Salut , j'aimerais savoir le cursus qu'il faut suivre afin de devenir pilote de ligne ,on m'a dis que l'on pouvait passé soit par l'armée soit par Air France , j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir fait math sup ,spé pour accédé a un formation (c'est sur que je ne ferais pas sa) , je suis en S mais pas trés bon en math / physique ! étonnat .

    Donc j'aimerais savoir si c'est un rêve inaccéssible ou c"est tj possible sans avoir fait math sup/spé.


    Et aussi , est ce que la formation via l'armée et via air france est la meme? (plus rigoureuse?)

    -----

  2. #2
    invite1bdd43e2

    Re : Formation Pilote.

    salut scars

    les formations civiles et militaires sont différentes...

    les civiles se font dans des centres agrées PART 147 répondant aux normes européennes. (style IAAG/EPAG)

    Pour les militaires pas de prérequis particulier (bien que cela change), ils forment avant tout des pilotes opérationnels (tant en chasse que transport qu'en helico)

    Le métier de pilote est accessible autrement que par sup/spé, pour l'armée un engagement EOPN peut se faire niveau bac (n'importe quel bac)

    Au niveau de chez air france, c'est la filliere cadet qui demande un bac +2 voir plus.

    tu as aussi l'enac qui forme des pilotes avec l'ATPL theorique et bac +2

    mais pour toutes ces formations, la selection est rigoureuse.

    Quant à passer par l'armée, il faut peser le pour et le contre.. Rentrer dans l'armée pour se faire payer ses qualifs et se barrer apres c'est mort... déja va leur dire ca quand tu t'engage.. je te donne meme pas une journée sur place..

    Il faut bien voir que l'armée suppose avant tout un engagement moral envers son pays.. tu n'est pas dans un gros centre de formation en free-lance...
    Ta future mission sera peut etre d'aller bombarder un batiment alors il faut bien y réfléchir.

    De meme que la filliere EOPN te permet de rentrer dans diverses voies de l'armée niveau pilotage. il est évident que Transport est celle qui te permet une meilleure reconversion en ligne, mais il faut garder en tete qu'il ne faut pas y rentrer en pensant uniquement à y sortir..

    Enfin il te reste la filliere privée, ou tu te paye tes qualifs : ATPL, CPL/IR, MCC, ME,....

    si tu as des questions, met moi un MP

    aéronautiquement

    thomas

    PS : la prochaine fois regarde les autres sujet, j'ai répondu quasi à la meme question hier..

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. formation pilote de ligne (en pcsi)
    Par inviteacecf2f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2009, 11h20
  3. formation de pilote de ligne
    Par invited4205510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 22h24
  4. Pilote
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 18h28
  5. pilote
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 22h38