Etude en informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude en informatique



  1. #1
    invite3d73a210

    Smile Etude en informatique


    ------

    Bonsoir tout le monde ^^

    Alors, j'expose un peu ma situation : je suis actuellement en Terminal S [spé mat] moyenne 1ere trimestre : 11 / moyenne 2eme trimestre : 13-14 ( pour l'instant LoL ) et j'hesite enormement pour choisir ou aller pour faire des etudes en informatique

    Je voudrai bien faire une ecole d'ingénieur ( avec prépa intégré ) , en particulier Epita ( ou autre ) mais je sais pas si j'ai le niveau. J'ai quand meme assez peur de raté une année que j'aurai payé bien cher ( surtout si c'est Epita ... ) Si quelqu'un est en ecole d'ingé [ cycle préparatoire ] est ce il pourrai me dire qu'elle etait son niveau en terminal ?? Lol et s'il reussi actuellement dans son ecole ^^ sa me rassurerai peut etre
    Et puis sinon, je me vois bien aussi en DUT info : l'avantage c'est que c'est gratuit lol Mais dans ce cas là est ce quelqu'un pourrait me conseillé une IUT ?

    Bon voila mon probleme
    Maintenant PLEASE HELP ME
    lol

    Ps : merci d'avoir tout lu lol [ si ta comencé par là je te remerci pas T_T ]
    ps bis : Désolé pour les fautes d'orthograf xD

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Etude en informatique

    tu tapes dans google: iut informatique.........et hop

  3. #3
    Towl

    Re : Etude en informatique

    Ton niveau est suffisant pour une école d'ingé En fait tout dépend de tes points forts / faibles. Bien entendu si tu as cette moyenne qu'avec des notes littéraires, c'est déjà plus dur

    Sinon, pour l'Epita, je sais pas trop ce qu'il en est actuellement, mais quand j'avais hésité pour y aller, c'était quand même très orienté code. Donc il faut vraiment aimer ca, surtout avec la piscine (1er trimestre avec de jolis projets violent, soit tu nages, soit tu coules). Après tu as aussi toutes les autres écoles d'ingé orienté info, mais plus généralistes. La bas, tu fais moins de code, un peu plus d'algo, et autre. En fait tout dépend de ce que tu souhaites faire dans l'info

    Pour les DUT, je ne m'y connais pas assez. Mais c'est vrai que la gratuité est un sacré avantage Et les programmes sont bon, mais nécessite de savoir un peu plus vers quoi l'on s'oriente
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Etude informatique / philo ??
    Par invite58890357 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 21h52
  2. étude de bio-informatique
    Par invite600a51b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 17h16
  3. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  4. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03
  5. informatique pb
    Par invite31b91e3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2004, 10h52