Bonjour,
Tout d'abords je vais me présenter : J'ai 17 ans je suis en seconde général ( que j'ai d'ailleur redoublé ), l'année prochaine je vais en S mais comme je deteste l'SVT j'ai décidé d'aller en SI ( science de l'ingénieur ).
Donc voilà depuis un certain nombre d'année je m'interesse aux avions et je commence a être passionné, j'ai donc envie d'essayer d'être pilote de chasse.
Je compte faire Maths sup / maths spé apres mon BAC SI.
A propos du salaire sur tout les forum j'entend des prix différents, mais souvent sa se rapproche de 2300€ + prime ( 1000€ non ? ). Car voilà j'ai envie de faire vivre ma futur famille. Un pilote pourrait-il me donner dees information a propos du salaire ( comment il augmente, ect .. )
De plus j'aimerais des informatiosn sur les études, que faire en gros ?
D'après ce que j'ai pu lire je dois faire --> Bac SI > Maths sup/spé > école de l'air. Mais apres ? Une fois l'école de l'air passer serais-je pilote de chasse ? et combien de temps dur cette école de l'air ?
J'ai aussi entendu parlé qu'on pouvait devenir pilote de chasse juste apres le bac .. Mais y'a moin de chance d'être séléction en fesant sa plutot qu'en passant par maths sup/spé ? Ou alors on gagnera moin d'argent ?
Voilà donc j'aimerais un maximum d'information s'il vous plait.
Pour finir je suis SUPER motivé, j'ai une tres tres bonne vue, et je suis TRES bon en sport et en super santé, je me supasse tout le temps.
En gros j'aimerais que mon post m'éclaircisse pour mes études, j'ai pas envie de faire de longue étude ( gnere bac + 6/7 ) mais j'ai envie d'avoir un salaire convenable.
Merci,
Ewok.
-----