Dut
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dut

invite4b53f579

Dut

------

Bonjour!
    j'ai un problème concernant l'orientation d'une formation à une autre.Et je voulais juste savoir si on a acquis la 1ere année de licence y a -t-il une possibilité d'aller faire un DUT avec cette L1?
    D'ailleurs je suis en L1 de Physique et applications et je voulais faire après avoir validé ce L1,le DUT de génie de maintenance industriel.
    Si quelqu'un pourrait m'aider,je vous remercie d'avance.
    Merci de votre compréhension!

-----

invitee854c162

Re : Dut

Citation Envoyé par tsem67 Voir le message
    Bonjour!
    j'ai un problème concernant l'orientation d'une formation à une autre.Et je voulais juste savoir si on a acquis la 1ere année de licence y a -t-il une possibilité d'aller faire un DUT avec cette L1?
    D'ailleurs je suis en L1 de Physique et applications et je voulais faire après avoir validé ce L1,le DUT de génie de maintenance industriel.
    Si quelqu'un pourrait m'aider,je vous remercie d'avance.
    Merci de votre compréhension!
    A priori apres physique et applications GIM n'est pas spécialement dans la lignée, GEII ou MP me smeblerait plus adaptéq. Mais avec une L1 au mieux tu seras admis en 1ere année ou vu ton bagage tu devrais reussir. Maintenant suivant tes objectifs (emploi a plus ou moins cours terme = DUT ou licence pro) je te conseillerait peut etre de finir ta L2 (avec un stage facultatif) en vue d'aller en licence pro ... Tu ne perds pas 1 an et tu finis avec une lpro. Evidement Un DUT en plus de la lpro c'est mieux ... Mais ca prend 1 an de plus

Derniere option : tu vas en iut et tu es diplomé en juin 2010 au mieux et tu embrye sur une licence pro en apprentissage : au final tu sors en 2011 avec 1 année d'expérience pro (3mois dut + 12 mois alternance) + 1 l'anné d'apprenti a 75% du smic pour finir tes etudes : tu ne perds pas vraiement 1 an par rapport a L2+Lpro et tu as un CV tres solide (DUT+Lpro >> L1+L2+Lpro)

Dans tous les cas, va vite discuter avec le chef de dept du DUT visé lors des journées portes ouvertes

invite4b53f579

Merci d'avance!
    On m'a dit que avec un DUT tu pourrais poursuivre des etudes soit
    la licence pro ou dans des écoles d'ingénieurs.
    Et justement je voulais faire un DUT pour que je puisse continuer mes études.Mais apparement avec la L PRO on peut pas poursuivre des études.Est-ce vrai et si c'est le cas comment faire?
    Merci

invitee854c162

Citation Envoyé par tsem67 Voir le message
    Merci d'avance!
    On m'a dit que avec un DUT tu pourrais poursuivre des etudes soit
    la licence pro ou dans des écoles d'ingénieurs.
    Et justement je voulais faire un DUT pour que je puisse continuer mes études.Mais apparement avec la L PRO on peut pas poursuivre des études.Est-ce vrai et si c'est le cas comment faire?
    Merci
    Donc je resume : avec 1 DUT
    - soit tu veux aller bosser dans un 1an et la tu vas en licence pro (en apprentissage c'est encore mieux)
    - soit tu veux continuer tes etudes 3ans et la tu vas en licence amateur (non je rigole ca s'appelle la L3) pour viser un master ou bien tu vas direct en ecole d'ingé ou bien tu vas en prepa ATS pendant 1an.... et tu finis dans les meme ecole d'ingé que precedement si tu ne t'investis pas a fond dans l'anne de prepa ATS
    - Tu peux aussi aller bosser avec ton DUT directement

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. DUT science et génie des matériaux ou DUT mesures phisiques
    Par invite738373ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 18h57
  2. DUT science et géni des matériaux ou DUT mesures phisiques
    Par invite738373ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 13h44
  3. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique