fesia
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fesia



  1. #1
    invite380c7db0

    fesia


    ------

    bonjour je suis actuelement en terminale stav (sciences et technologies du vivant) et j ai comme projet de faire ingenieur agronome. Mais es possible avec un bac stav car nous avons des differance de nive"au extreme par exemple avec les s.
    Pour moi il ny a que 2 voies les coucours fesia et les passerelles apres un bts ou un dut.
    qu'en penssez-vous?

    emma66

    -----

  2. #2
    invite380c7db0

    Re : fesia

    En faite je comme je vient de stav je suis inferieur aux s donc j ai peur d echouer à cause de mon niveau en math et en physique.

  3. #3
    invite31888f65

    Re : fesia

    ohh t'inquiète pas trop,
    mon prof d'analyse te dira que le niveau a tellement baissé que n'importe qui peut rentrer en école d'ingénieur... (je suis en 1ere année d'école d'ingénieur)

    Sérieusement c'est déja dur pour ceux qui viennent d'une "S" alors si tu part déjà pas du même niveau, je pense que c'est quasi impossible....
    Mais tout dépend du chemin que tu veux prendre, en école d'ing ou en prépa directement je pense que ce serait très compliqué mais si tu passes par un DUT, ça doit être possible de rentrer en 3e année!!!

    dans tous les cas, il faut aimer les maths, car tu risque d'en faire énorement!

  4. #4
    invite380c7db0

    Re : fesia

    et bien je voudrais soi entrée directement à purpan l ecole d ingenieur agronome (esa) bon j ai qand meme 17 et 16 respectivement en physique et en math mais bon ils sont du niveaux stav .Mais je n est pas fait entierement le programme de s .

    Et pourtant ils accepte la candature de stav sti s et es !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite380c7db0

    Re : fesia

    Je posserai juste une question es ce que les bac techno on une place en ecole d ingenieur et en dut ?

  7. #6
    invite380c7db0

    Re : fesia

    si je passe par un dut genie biologique vers quels ecole d ingenieur je peut postulé ?

  8. #7
    inviteec45efef

    Re : fesia

    Je postule moi aussi à Purpan.

    Après un DUT tu peux postuler à n'importe quelle école d'ingénieur en prépa intégrée, sur dossier.

    Moi je suis en S, et par expérience, j'ai toujours constaté que els S étaient très avantagés en math et en physique. Par contre les STI avaient plus de facilités de mécanique par exemple.

    J'imagine que toi, qui a un bac stav, tu auras des grosses facilités en bio, donc rassure toi

    Bonen chance, et peut être qu'on se reverra à Purpan !!!!