le parcours pour être astophysicien
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le parcours pour être astophysicien



  1. #1
    invite31167c93

    Talking le parcours pour être astophysicien


    ------

    boujours!!!! bon je suis en 2nde et j'aimerais être astrophysicien le problème c'est que j'ai beau chercher les étude a faaire je ne trouve pas quelque chose d'explicite!
    j'aimerais savoir quel et le parcour pour être astrophisycien(même si je sais qu'il y a pleinde spécialité!) après avoir abtenue un bac S et avoir uine réponse précise s'il vous plait merci !

    -----

  2. #2
    invite03272457

    Re : le parcour pour être astophysicien

    Directement après le bac tu as le choix entre prépa et fac de physique, renseigne toi sur les mode de travail que ces formations impliquent et essaye de voir laquelle de convient le mieux. Tu peux faire de l'astrophysique en passant par les deux. Après la prépa tu peux essayer d'intégrer l'ENS pour faire un magistère (c'est assez selectif), tu peux faire pareil après la deuxième année de fac ou bien après la troisième.
    Sinon l'ENS n'est bien sûr pas une obligation, tu peux continer en troisième année de fac (licence), puis faire un master 1 puis master 2...et un doctorat.
    Pour l'instant essaye de bien réussir ta 1ère-terminale S ainsi que ton bac, tu auras le temps de réfléchir à tout ca plus tard
    Mais c'est vrai que c'est bien de savoir ce que tu veux faire dès le Lycée, même si tu découvriras peut-être d'autres disciplines qui vont te plaire, alors ne te braque pas trop sur l'astro, garde l'esprit ouvert
    Bon courage

  3. #3
    invite31167c93

    Talking yeah!

    merci a toi! oui je serai plus tenter par la prépa!
    tout cela a l'air très compliqué!!!!
    oui je garde l'esprit ouvert en faite c'est depuis cette année que je suis attiré par le métier d'astrophysicien mais je suis passioné depuis que je suis petit tout comme la médecine donc j'ai un peu du mal a choisir!

Discussions similaires

  1. Faut-il etre fou pour être chercheur?
    Par chwebij dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 16h47
  2. parcours pour être zoologiste
    Par invite1aeb88a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 21h26
  3. Astophysicien
    Par invite77df05a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/11/2005, 20h04
  4. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 18h22
  5. Quel parcours pour prof de physique-chimie?
    Par invite147ba6b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 08h59