Salut tout le monde
En parcourant ce forum, j'ai vu beaucoup de personne qui se demandait si on pouvait devenir prof en sortant d'une classe préparatoire.
Je me demandais s'il était possible de réintégrer une fac après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur dans un domaine différent?

Je suis en première année d'école d'ingénieur en informatique, sans trop savoir comment j'ai atterri là (j'aime bien l'info, mais de la à passer ma vie dedans, il y a encore de la marge).
Ce qui m'intéresserais ce serait d'avoir une formation en mécanique pour devenir prof de méca dans l'enseignement supérieur, ou prof de sciences industrielles en classe prépa, et donc, je me demandais si le niveau d'équivalence qu'on obtenait en sortant de prépa était toujours valable en sortant d'un école d'ingé, pour pouvoir reprendre les études à partir de bac+3 et tenter l'agrégation sans recommencer à zéro, en sachant, que je préférerais finir les études d'ingénieur en info pour éviter de lâcher la proie pour l'ombre (on est jamais trop prudent).

Donc, voila, si vous avez des informations, pourriez vous m'éclairez ? Merci d'avance pour vos conseils. Et joyeuses fêtes de Pâques !!