Webdesign, Webmaster, un métier d'avenir ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Webdesign, Webmaster, un métier d'avenir ?



  1. #1
    invite7eb7d7bd

    Webdesign, Webmaster, un métier d'avenir ?


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai envie de faire une licence pro. "Technologie de l'Information et Internet" à l'université de Valenciennes, ce qui, en gros, se rapporte au site web (intérêt que j'ai eu grâce à ce site d'ailleurs ).

    Mais je ne sais pas si cette filière propose beaucoup de boulot ensuite... et si oui dans quel type d'entreprise pourrais-je travailler concrètement ? Si ya des témoignages (que ce soit de Valenciennes ou autres) qui parle du même domaine, je suis preneur, parce que j'ai un peu peur de m'engager si je ne suis pas sûr

    Voilà voilà merci

    -----

  2. #2
    invite7eb7d7bd

    Re : Webdesign, Webmaster, un métier d'avenir ?

    D'ailleurs j'me suis trompé de section, ça irait plutot dans l'orientation après le ba c

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Webdesign, Webmaster, un métier d'avenir ?

    Citation Envoyé par Komalex Voir le message
    Mais je ne sais pas si cette filière propose beaucoup de boulot ensuite... et si oui dans quel type d'entreprise pourrais-je travailler concrètement ? Si ya des témoignages (que ce soit de Valenciennes ou autres) qui parle du même domaine, je suis preneur, parce que j'ai un peu peur de m'engager si je ne suis pas sûr
    Je ne suis pas tout à fait du même domaine, mais je vais quand même te donner un avis: les technologies du Web sont assez faciles à prendre en main pour à peu près n'importe qui travaillant dans l'informatique. Donc, pour avoir des débouchers, il faut te concentrer sur une spécialité difficile à prendre en main.
    J'en ai en tête plusieurs:
    - études d'ergonomie des sites => tout le monde en fait un peu, mais pousser dans cette direction peut être une bonne idée
    - graphiste => je crois que c'est le meilleur débouché car toute boite faisant du web en aura besoin.

    Donc, tu le vois ne pas se concentrer uniquement sur l'aspect programmation (qui est vraiment accessible à beaucoup de monde)

    Bonne chance.

  4. #4
    invite880e02cb

    Re : Webdesign, Webmaster, un métier d'avenir ?

    bonjour ,

    je suis en première année d'étude en infographie et en informatique de gestion , ce sont des domaines un peu différents j'en suis consciente, ils n'ont que l'outil informatique en commun. cependant j'aimerais connaître votre avis sur quelques points:
    Tout d'abord est-ce que l'intitulé "infographie" veut dire la même chose que "web design"?
    Ensuite vous disiez que le web design n'était pas vraiment un métier d'avenir si j'ai bien compris , je voudrais donc savoir, si bien sur le web design correspond à l'infographie, est-ce que vous pensez qu'il est possible d'utiliser un diplôme d'infographe puis un diplôme en informatique de gestion pour le même job. C'est à dire utiliser par exemple pour une entreprise les compétences en infographie pour sa pub, et pour attirer le client et d'un autre côté gérer la gestion de cette même entreprise?
    c'est assez complexe mais je voudrais juste une avis, je ne sais pas en fet si je vais continuer dans cette voie , et j'aimerais juste avoir un avis, encourageant ou pas.Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingsquirrel

    Re : Webdesign, Webmaster, un métier d'avenir ?

    Discussion déplacée (mieux vaut tard que jamais ).

Discussions similaires

  1. Pilote de chasse : un métier d'avenir ?
    Par inviteca8faca4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 10h46
  2. biologiste marine est-il un métier d'avenir??
    Par invite42b4394e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 19h57
  3. Chercheur :un métier d'avenir ?
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 11h26
  4. Khôlleur, un métier d'avenir ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2005, 08h46
  5. Initiation au Webdesign !!!
    Par invitec81e728d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 13h41