Salut,
C'est bientôt le moment de faire les voeux pour les prépas et je commence alors à y réfléchir. Tout d'abord, je vais demander Fermat (à Toulouse) en premier, même si c'est super chaud d'y rentrer. Ensuite, je vais sans doute demander Bellevue (à Toulouse aussi).
Ma première question est au sujet de l'internat : est-ce qu'il faut le demander ou pas ? Dans mon cas, je sais que si je suis tout seul dans un appart, je ne serais pas du tout motivé pour bosser alors que si je suis à l'internat, je sais que je serais obligé de travailler. Seulement, on m'a dit que si je demandais l'internat, c'est mal vu par la prépa en question. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Alors, que me conseillez-vous ?
Ensuite, je ne sais pas quoi demander entre PCSI et MPSI. Je préfère les maths que la physique et la chimie. J'ai d'ailleurs 17 de moyenne en maths au 1° trimestre de terminale sans travailler beaucoup alors que je bosse beaucoup la physique et la chimie pour atteindre ma moyenne actuelle qui est de 13,66. A priori, il faudrait donc que je m'oriente vers MPSI. Le problème, c'est qu'on m'a dit que le niveau est beaucoup plus dur qu'en PCSI. Du coup, je ne sais pas trop quoi demander.
J'ai déjà lu pas mal de choses dans le forum mais peut-être que vous pourriez m'aider plus particulièrement dans le choix de mes voeux ?
Merci d'avance,
Atikhippe
-----