Hei/Icam
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Hei/Icam



  1. #1
    invite23a97a5c

    Hei/Icam


    ------

    Bonjour , voila je suis en terminale S dans un lycée privé. J'aimerais intégré une école d'ingénieur généraliste l'année prochaine, mais j'hésite beaucoup entre 2 écoles d'une meme ville: Icam et Hei.
    Un de mes professeurs me conseille hei , un ami qui est à icam me conseille icam... Je n'arrive pas à me décider.
    Je vais donc postuler pour ces 2 écoles, Si je suis pris dans une et pas dans l'autre , le choix sera vote fait.
    Mes notes sont les suivantes:
    1er trimestre: Général 13.87 Math 15 Phy/chi 13 Anglais 15
    2eme : Général 13.20 Math 13 Phy/Chi 18 Anglais 13
    Voila , alors que me conseille vous? avez des renseignement sur la vie dans les 2 campus, des exp. personnels, et pensez vous que je serais pris? dans lesquels?
    Merci beaucoup. Je suis perdu...

    -----

  2. #2
    Margat

    Re : Hei/Icam

    Salut je suis à hei moi.

    Hei ou l'icam c'est le débât éternel.
    J'espère être objectif.
    Avec tes notes tu sera très probablement accepté aux deux oraux.

    Il y a deux différences majeures entre hei et icam:

    1) L'entrée en prépa à l'icam est un peu plus difficile. Il faut en gros 12.5 de moyenne en terminale pour hei contre 13 à l'icam pour avoir le droit de se présenter à l'oral.

    Une fois accepté les élèves d'icam sont presque assurés d'y rester jusqu'a la fin de leur études.
    A hei un tri supplémentaire se fait lors de la prépa, par exemple ma classe comptait 45 élèves en première année, 19 ont atteint la première année du cycle ingénieur sans dommage. Pour la plupart les autres se sont fait virer ou se sont réorientés. En deuxième année du cycle les statistiques veulent que la moitié de ces 19 redoublent.

    2) Les deux se jugent école d'ingénieur généraliste. C'est à dire qu'elles offrent la possibilité d'entrer dans tout les secteurs après les études. Et à tout les postes.