les metiers des différentes filières
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les metiers des différentes filières



  1. #1
    invite48d31eb6

    Unhappy les metiers des différentes filières


    ------

    slt je me presente je suis une eleve de tle S et je ne suis toujours pas decidée sur quoi faire apres le bac. mais j'ai une idée. par exemple il ya trois filieres qui m'interessent: l'ingenierie, l'aeronautique et l'architecture. en ingenierie ce que j'aimerai c'est faire de la recherche pour fabriquer de nouveaux appareils pour la medecine mais je sais pas quel metier c'est!!!

    -----

  2. #2
    invite6f735bcb

    Re : les metiers des differentes filieres

    Bonjour kalsya
    Si tu veux bosser dans l'ingénieurie médical tu peux t'orienter par exemple vers traitement d'image et imagerie médicale: Mon école a pas mal de gens placés chez GE healthcare tout les ans pour faire de la R&D en imagerie médicale et développer de nouveaux outils et technologies (cad scanner irm etc..) c'est des technologies de pointes et de la physique passionnante je pense. De plus c'est en grosse évolution (avec par exemple la création de l'irm cardiaque). Dans ce cas faut faire un école d'ingé avec une option de traitement du signal ou d'imagerie. Mais c'est aussi bcp de math et d'info donc faut pas avoir peur de ça.
    Après t'as toute la fabrication de prothèses, mécatronique etc... Je connais moins c'est pas le domaine de mon école. Mais l'imagerie médical c'est assé porteur et passionnant.
    En aéro tu peux faire vraiment de tout en tant qu'ingé, meca info , signal etc..etc... donc à toi de voir ce que tu aimes.

  3. #3
    invite48d31eb6

    Re : les metiers des differentes filieres

    merci de ta reponse. c'est vrai que ca pourait etre interessant.mais moi ce que je veux surtout c'est concevoir des trucs

Discussions similaires

  1. tpe les différentes fonctions des organes du foetus puis aprés la naissance
    Par invite7ad633fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 17h44
  2. les métiers de la sauvegarde des espèces
    Par inviteb294284c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 11h28
  3. les différentes methodes de mesures des distances en astronomie
    Par invite9a8bf5a2 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 22h46
  4. Des infos sur les métiers de la géologie
    Par invite5dffa059 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 08h31
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 16h35