Orientation Biologie - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Orientation Biologie



  1. #61
    Guillaume69

    Re : Orientation Biologie


    ------

    Bonsoir

    Une fois de plus aussi, le classement et les appréciations rentrent largement en jeu.
    Fais tes dossiers pour différentes prépas sur admission postbac, tu verras en juin si tu seras pris

    -----

  2. #62
    invitef65c14cc

    Re : Orientation Biologie

    J'ai donc deux possibilités: rentrer tout de suite pour 5 ans et par concours ou le faire apres deux ans de prépa
    Je ne vois pas tellement l'intérêt de faire prépa si tu es sûr de vouloir l'INH (puisqu'il s'agit de cette école). Si tu n'es pas certain de vouloir travailler dans ce domaine (faire de sa passion son métier peut se révéler être une mauvaise idée ? ), la prépa BCPST te laisse une plus grande ouverture. Je balance tjs la même adresse : http://www.scei-concours.org/statist...2007-BCPST.htm
    Tu peux voir là dessus que l'INH n'est pas très sélective (en comparaison avec véto, ça n'a rien à voir). Mais il y a toujours un risque : il y a quand meme 2700 inscrits (il faut être dans la première moitié), et il faut avoir envie de trimer un peu pour faire une bcpst.

    Mon avis est que tu devrais tenter directement le concours post-bac et non celui de bac+2.

    Thelz

    PS : fais quand meme des dossiers de prépa ! Si tu rates le concours cette année mais que tu es pris en prépa quelque part, ça te permettra de retenter le coup !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. orientation biologie
    Par invite8513351f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2007, 18h56
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. orientation biologie
    Par invite1c3ba574 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 23h13
  4. Pb orientation (biologie)!
    Par invitead7030d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 14h11
  5. Orientation en biologie
    Par invite58c6ee5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2004, 15h47