intégrer une prépa
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

intégrer une prépa



  1. #1
    inviteeffbafd1

    intégrer une prépa


    ------

    Salut je suis en terminale S,j'aimerai aller en prépa PCSI l'année prochaine au lycée A.Chatelet à Douai,Faidherbe à Lille ou Henri Wallon à Valenciennes,mais ces lycées étant réputé trés sélectif j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être admis,au premier trimestre j'ai 17.3 en Physique Chimie et SVT mais 14 en Math,14.2 en Philo,14.4 en Anglais,mes notes de français au bac sont:Ecrit 17 Oral 14.J'ai vu que dans ces lycées plus de la moitié des éléves sortait avec leur Bac mention TB!Quelqu'un pourrait me donner son avis svp???

    -----

  2. #2
    invite7835a9ef

    Prépa quand tu nous tiens

    Salut, je suis en PCSI cette année je peux peut-être t'aider; enfin sache qu'avec tes notes, c'est bien parti, il te reste deux choses à faire pour vraiment espérer rentrer dans la prépa de ton choix: maintiens tes notes et améliores-les même, mais surtout assure toi une mention très bien au bac, ensuite les choses devraient suivre toutes seules. Par contre rends toi bien compte que l'an prochain ça ne sera pas de tout repos...il faut vraiment donner tout au début pour ne pas se faire lâcher, et ce n'est pas parce que tu as des notes géniales qu'en prépa la tendance va continuer, TB bien ou assez bien la mention on l'oublie vite, il y a même des Passable qui assurent comme des pros, ce n'est plus le lycée, c'est différent... mais vu tes notes (quasi identiques au miennes à l'époque) tu n'auras pas trop de problème je crois, essaye d'être meilleur en philo ca aide énormément car la majorité des élèves sont pas top, sors du lot!... bon courage pour cette année avec le Bac et raisonne un maximum: qualité d'un prépa? mémoire très développé, compréhension rapide, production d'idées et surtout savoir prendre du recul, pas trop mais suffisamment, et j'oublie l'essentiel: être bien dans ses baskets parce que ça décoiffe... fonce et bonnes fêtes de fins d'année... à un de ces jours (en école d'ingénieurs?qui sait?)

  3. #3
    Antikhippe

    Re : intégrer une prépa

    Citation Envoyé par garsdu62
    J'ai vu que dans ces lycées plus de la moitié des éléves sortait avec leur Bac mention TB!Quelqu'un pourrait me donner son avis svp???
    Ca m'étonne, quand-même !!! Je ne connais aucun de ces lycées...

    Avec les notes que t'as, tu peux y aller tranquille, je dis (à priori).

  4. #4
    inviteeffbafd1

    Re : intégrer une prépa

    Henri Wallon et Faidherbe sont les lycées les plus côtés dans le nord-pas-de-calais!Je vous remercie pour vos réponses,c'est vraiment sympas,oui peut-être à un de ces jours,je vais tout faire pour augmenter!Bon courage pour ton année Galactik!Bonne soirée,encore merci à vous deux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea94c78e0

    Re : intégrer une prépa

    Bonjour,

    Je suis acceptée en prépa bio au lycée chatelet à douai l'année prochaine.
    Je ne connais pas du tout douai. Est-ce une ville sympa?
    D'habitude, les étudiants habitent plutot à Lille ou à douai? (j'hésite à prendre un appart à Lille)
    Et que pensez vous de la prépa?
    Merci

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : intégrer une prépa

    Bah le mieux, c'est que tu te loges sur Douai !

    Pourquoi irais-tu prendre un appart à Lille ? Tu veux faire le trajet tous les matins ?!

  8. #7
    invitea94c78e0

    Re : intégrer une prépa

    Merci pour ta réponse!
    En fait je ne connais pas du tout douai et je ne sais pas si la ville est sympa... pas très etudiant je crois...
    qu'en penses tu?
    Il parait que les étudiants prfèrent habiter à lille?
    Et que penses tu du lycée chatelet? je fais une prépa bio

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : intégrer une prépa

    Citation Envoyé par elpi
    Merci pour ta réponse!
    En fait je ne connais pas du tout douai et je ne sais pas si la ville est sympa... pas très etudiant je crois...
    qu'en penses tu?
    Il parait que les étudiants prfèrent habiter à lille?
    Et que penses tu du lycée chatelet? je fais une prépa bio
    Je connais pas du tout Douai,

    mais il me semble quand même que Lille et Douai sont plutôt éloignées, donc si tu envisages le trajet tous les jours ça va te revenir cher et te prendre beaucoup beaucoup de temps !!!

    Il parait que Douai c'est sympa comme ville.

    Il y a aussi l'école des petites Mines à Douai, et peut-être (sûrement une université), donc - même si c'est moins fréquenté que Lille - il y a sûrement pas mal d'étudiants !

    Et puis en prépa, on s'en moque de la vie étudiante

  10. #9
    invitea94c78e0

    Re : intégrer une prépa

    Merci beaucoup!
    Et Lille douai c'est 30mn en train... ça va....
    Bonne fin d'après-midi

Discussions similaires

  1. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  2. quand intégrer une prépa ?
    Par invite4ffa37c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 08h19
  3. Intégrer une prépa intégrée...
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 13h46
  4. Intégrer une prépa scientifique
    Par invite13326db9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2005, 18h09
  5. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 19h04