Intégrer une prépa scientifique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Intégrer une prépa scientifique



  1. #1
    invite13326db9

    Intégrer une prépa scientifique


    ------

    Bonjour.
    Pour intégrer une prépa scientifique, est-il necessaire d'avoir une mention au bac s ?

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : Intégrer une prépa scientifique

    Non, tout simplement parce que tu as la réponse de ton admission avant de passer le bac généralement...
    Ceux qui décident de ton admission en prépa auront à prendre en compte tes résultats de première et des deux premiers trimestres de terminale (notes et appréciation des profs).

    a+

    sand

  3. #3
    invite32e87be8

    Un choix difficile...

    Bonjour, je suis assez "désorienté" , je suis en Terminale Scientifique option maths et je n'arrive pas a choisir entre prépa Scientifique et Université...
    Si vous pouviez me faire part de votre expérience, les points positif et négatif de l'enseignement que vous avez suivi, cela m'aiderais fort à faire mon choix...
    je vous remercie par avance

  4. #4
    Seirios

    Re : Un choix difficile...

    Je n'ai strictement aucune expérience dans ce domaine, mais je peux te répéter ce que l'on m'a dit :
    La prépa encadre encore beaucoup les étudiants, un peu comme au lycée ; il y a des devoirs, des contrôles régulièrements...L'université n'encadre pas ; tu travailles ou pas, c'est ton choix, mais attention aus partielle.
    La prépa a aussi un rythme accéléré de travaille par rapport à l'universitée, c'est plus dur.
    A la fin de la prépa, tu peux rejoindre l'universitée au niveaux de la troisième année de licence, ou passé un concours pour entré dans une grande école, à moins que tu ne sois dans une école d'ingénieur ayant sa propre prépa, dans ce cas tu n'as pas besoins de passer un concours (il y a peut-être une autre déviation possible mais je ne la connais pas).