Je suis américain, je veux intégrer une prépa scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite3da26544

------

Bonjour,

Je suis Américain, je veux intégrer une CPGE scientifique en France. Que faut-il faire?

Est-ce que les meilleurs lycées sont envisageables si j'ai un très bon dossier? Mon projet, c'est d'entrer à l'ENS Paris, je sais que c'est très dûr mais bon...

Merci

-----

invitec3e70987

Re : Je suis américain, je veux intégrer une prépa scientifique

Bonjour

Il me semble qu'il faudrait que tu contactes directement les lycées (ayant un internat si tu n'as pas de tuteur ici), tu peux trouver une liste là :
    http://prepas.org/annuaire/listepub.htm

Sur le site du lycée Louis-Le-Grand, il est indiqué :
    Candidats étrangers (hors lycées français)

S’agissant des élèves étrangers étudiant actuellement dans un établissement étranger (hors lycées français de l’AEFE) : ils peuvent utiliser la même procédure, mais compte tenu de la grande diversité des situations et de la difficulté, pour certains, d’accéder à ce type d’information, ces élèves étrangers peuvent, comme par le passé, présenter directement leur candidature au Lycée Louis le Grand. Ils devront nous faire parvenir leur dossier avant le 28 février 2006.

Le dossier comportera :

- des renseignements d’état civil : nom, prénom, adresse, téléphone, adresse des parents, établissement d’origine avec son adresse et son numéro de téléphone, éventuellement adresse email.

- une lettre de motivation manuscrite en français décrivant le type ou les types de classes demandées (MPSI, PCSI, ECS, Hypokhâgne) ; vous y préciserez si vous souhaitez bénéficier d’une place à l’internat.

- les bulletins des classes de Première et du premier trimestre de la classe Terminale (ou leur analogue dans le système scolaire d’origine) avec une traduction en français.

- tout document capable d’éclairer le jury d’admission sur les capacités du candidat ou de la candidate à intégrer les Classes Préparatoires du lycée Louis le Grand (en particulier des recommandations de professeurs seront les bienvenues).
    Bonne chance pour la suite ^^

invite3da26544

Re : Je suis américain, je veux intégrer une prépa scientifique

Merci!

(dix caractères...)

Discussions similaires

1. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 23h06
  2. Intégrer une prépa scientifique
    Par invite13326db9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2005, 19h09
  3. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 20h04
  4. je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 10h09
  5. Suis je bon pour intégrer un prépa ???
    Par invitea3b2e0d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2005, 08h26